Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Améliorer la protection contre les incendies de forêt

Communiqué archivé

Améliorer la protection contre les incendies de forêt

Le gouvernement de l’Ontario investit dans les installations d’intervention en cas d’incendie de forêt

L'Ontario protège mieux les collectivités et les forêts de la province en construisant et en améliorant trois centres d'intervention en cas d'incendie de forêt.

Les améliorations comprennent ce qui suit :

Il est prévu que la construction des trois installations commencera plus tard cette année. Elle créera des emplois dans les trois collectivités.

Cet investissement dans la sécurité publique et l'infrastructure de lutte contre les incendies de forêt  fait partie du plan du gouvernement de l'Ontario visant à soutenir les économies locales et à assurer la sécurité des familles et des collectivités.

Faits en bref

  • Cet investissement unique de 47 millions de dollars permettra d’intervenir rapidement en cas d’incendie de forêt sur près de 90 millions d’hectares de terres de la Couronne.
  • En moyenne, les pompiers et le personnel de soutien du programme de lutte contre les incendies de l’Ontario combattent 1 100 incendies de forêt par année à l’aide de bombardiers à eau.
  • La province compte sur plus de 750 garde-feu bien entraînés et 320 pompiers du secteur privé pour lutter contre les incendies de forêt en Ontario.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Nous concentrons notre personnel et notre équipement dans des installations situées de manière stratégique du point de vue de la gestion des incendies de forêt. Les améliorations que nous apportons aux installations sont une composante importante de ce processus. »

David Orazietti

ministre des Richesses naturelles

Renseignements pour les médias

  • Appels des médias seulement : Info-médias

    direction des services de communications

    416 314-2106

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Domicile et communauté Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs Autochtones Enfants et adolescents Parents Personnes âgées