Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Pêche gratuite pendant la Semaine de pêche en famille, du 6 au 14 juillet

Communiqué archivé

Pêche gratuite pendant la Semaine de pêche en famille, du 6 au 14 juillet

Le gouvernement de l’Ontario rend plus facile de profiter du plein air

Du 6 au 14 juillet cette année, les résidents du Canada peuvent pêcher sans permis en Ontario. Ceci procure aux familles un moyen agréable et abordable de profiter des magnifiques lacs et rivières de l'Ontario.

Parmi les événements de pêche en famille dans les municipalités et parcs provinciaux de tout l’Ontario, on compte ce qui suit :

  • huit festivals de pêche en milieu urbain dans le Grand Toronto;
  • tournoi de pêche dans le parc provincial Inverhuron, 7 juillet;
  • Marathon 2013 Kids Fish Derby au lac Three Finger (derby 2013 de pêche pour enfants de Marathon; site en anglais seulement), 7 juillet;
  • Port Hope Family Fishing Derby à la marina de Port Hope (derby de pêche familiale de Port Hope; site en anglais seulement), 12 juillet;
  • 17th Annual Dorset Kids Fish Derby sur les quais publics (17e derby annuel de pêche pour enfants de Dorset; site en anglais seulement), 13 juillet;
  • Napanee Kids Fishing Day au parc de conservation (journée de pêche pour enfants de Napanee; site en anglais seulement), 14 juillet.

Approximativement 1,3 million de pêcheurs à la ligne pêchent en Ontario chaque année et y dépensent 2,5 milliards de dollars.

Faits en bref

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« La pêche est un moyen merveilleux de passer du temps au grand air et de profiter de la beauté naturelle de cette province tout en prenant part à une activité populaire. Je vous encourage à vous renseigner concernant les nombreux événements de pêche qui ont lieu cette année et à y participer avec la famille ou les amis. »

David Orazietti

ministre des Richesses naturelles

« La pêche n’est pas seulement un grand sport d’extérieur, c’est aussi un moyen de rassembler la famille et les amis pour s’amuser et se reposer. »

Raymond Zee

président, Ontario Chinese Anglers Association

« Le Toronto Sportsmen’s Show est fier de promouvoir la Semaine de pêche en famille et d’y participer. Je porte le sport de la pêche dans mon cœur depuis que je peux tenir une canne et un moulinet. C’est le moment pour les familles de vivre des moments de qualité, d’avoir du plaisir et de profiter du grand air de l’Ontario. »

Walter Oster

président et directeur général, Canadian National Sportsmen’s Shows

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Environnement et énergie Santé et bien-être Domicile et communauté Voyage et loisirs Enfants et adolescents Parents