Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Soutenir la croissance de l'industrie forestière de l'Ontario

Communiqué

Soutenir la croissance de l'industrie forestière de l'Ontario

L’Ontario crée des emplois et renforce l’économie du Nord

L'Ontario aide à renforcer et diversifier l'économie du Nord tout en soutenant environ 40 emplois à Wawa, en Ontario.

Avec l'appui du gouvernement de l'Ontario, Rentech, Inc. convertit  une usine de panneaux à copeaux orientés de Wawa, dont la production était arrêtée, en usine de granulés de bois. Les nouvelles installations emploieront 40 travailleurs et soutiendront 200 emplois de plus dans la chaîne d'approvisionnement forestière au sein des collectivités avoisinantes.

Il est prévu que la production commencera le quatrième trimestre de 2014 et qu'elle atteindra sa pleine production annuelle de 360 000 tonnes de granulés d'ici 2016.

Soutenir l'industrie forestière de l'Ontario fait partie du plan économique de la province qui comporte des investissements dans les personnes et les infrastructures modernes ainsi que des mesures en vue de favoriser un climat d'entreprise dynamique et propice à l'innovation.

Faits en bref

  • Le ministère des Richesses naturelles a délivré un permis d’installation de transformation de ressources forestières à Rentech, Inc. pour la conversion et l’exploitation des installations de production des granulés de bois de Wawa.
  • Le secteur forestier soutient plus de 150 000 emplois dans plus de 260 collectivités de toute la province.
  • Rentech, Inc expédiera sa production de granulés à Drax Power, une génératrice d’électricité de 4000 mégawatts au Royaume-Uni qui convertit actuellement ses installations au charbon en centrale de production d’énergie viable à partir de la biomasse.
  • Le gouvernement de l’Ontario a présenté un nouveau plan en trois parties pour favoriser la création d’emplois et la croissance économique : investir dans les gens, investir dans une infrastructure moderne ainsi que favoriser un climat d’affaires dynamique et propice à l’innovation.

Ressources additionnelles

Citations

David Orazietti

« Ceci est un excellent exemple de réalisation des engagements du gouvernement face à l’industrie forestière et dans le domaine de la protection ainsi que la création d’emplois dans le Nord de l’Ontario. Il est prévu que l’ouverture des installations de Rentech procurera des avantages économiques à des collectivités comme Wawa, Dubreuilville, White River et Chapleau ainsi que des collectivités des Premières Nations. Notre gouvernement continue de travailler avec les entreprises forestières pour accroître leur compétitivité et favoriser la prospérité à longue échéance des collectivités du Nord de l’Ontario. »

David Orazietti

ministre des Richesses naturelles

« Si on ajoute notre projet Atikokan aux installations de Wawa, qui seront nos installations de production de granulés de bois les plus importantes, Rentech est en phase de devenir le plus important producteur de granulés de bois dans l’Est du Canada. Nous sommes reconnaissants de l’appui de l’Ontario et du ministère des Richesses naturelles à notre investissement. Nous sommes heureux de construire des entreprises sûres de calibre mondial qui procureront des emplois et des ouvertures économiques aux collectivités et aux Premières Nations de l’Ontario. »

Hunt Ramsbottom

président et directeur général, Rentech, Inc.

Partager

Tags

Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi Régions rurales et du Nord Autochtones Enfants et adolescents Consommateurs Francophones