Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Passez la nuit dans un parc de l'Ontario cet automne

Communiqué archivé

Passez la nuit dans un parc de l'Ontario cet automne

La Province encourage les familles à s’installer confortablement en plein air

À l'approche de l'automne, les nuits sont plus fraîches, ce qui favorise le sommeil, surtout si vous profitez de l'air frais durant la journée et que vous dormez la nuit sous un toit dans un parc provincial de l'Ontario.

Parcs Ontario offre des hébergements avec toiture tels que des cabanes, des yourtes et des chalets. Que vous cherchiez la simplicité d'un abri souple, (en anglais seulement) la commodité d'une caravane (en anglais seulement) ou le luxe d'une maison du patrimoine de Maple Rest au parc provincial Sandbanks, (en anglais seulement) Parcs Ontario a ce qu'il vous faut.

Ou peut-être préférez-vous plutôt apporter votre propre hébergement. Si vous possédez un véhicule récréatif ou vous en louez un, de nombreux parcs offrent des prises électriques et autres commodités, telles que des postes de vidange et des stations de remplissage d'eau pour caravanes.

Vous pouvez réserver les sites de camping en ligne jour et nuit ou en appelant la ligne de réservation au 1 888 ONT-PARK, entre 7 h et 21 h, tous les jours.

Encourager les gens à explorer les parcs de l'Ontario cadre avec le plan du gouvernement visant à investir dans les personnes, à bâtir une infrastructure moderne et à soutenir un climat d'affaires dynamique.

Faits en bref

  • L’Ontario compte plus de 330 parcs provinciaux couvrant plus de huit millions d’hectares, une superficie plus grande que les superficies combinées de la Nouvelle-Écosse et de l’Île du-Prince-Édouard.
  • En 2013, les parcs provinciaux de l’Ontario ont reçu plus de 8,5 millions de visiteurs en provenance de partout au monde, rapportant 69 millions de dollars en revenus et soutenant des emplois et des entreprises dans toute la province.
  • À compter de la fin de semaine de la fête du Travail, les visiteurs des parcs pourront consulter le rapport Les couleurs automnales de Parcs Ontario pour suivre la progression du changement de couleur des feuilles à l’échelle de la province.

Ressources additionnelles

Citations

« Les parcs provinciaux de l’Ontario sont de très beaux endroits que l’on peut visiter toute l’année. J’encourage les gens à penser au-delà de leurs tentes et à continuer de profiter de l’agrément de nos parcs durant les mois plus froids en profitant des nombreuses possibilités d’hébergement avec toiture offertes. »

Bill Mauro

ministre des Richesses naturelles et des Forêts

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Éducation et formation Environnement et énergie Santé et bien-être Domicile et communauté Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs Autochtones Enfants et adolescents Francophones Nouveaux venus Parents Personnes âgées Femmes