Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Faites une excursion cet automne pour voir les coloris d'automne de l'Ontario

Communiqué archivé

Faites une excursion cet automne pour voir les coloris d'automne de l'Ontario

Le gouvernement de l’Ontario encourage les familles à profiter du plein air

Les parcs provinciaux de l'Ontario offrent aux familles et aux amis d'excellentes possibilités d'admirer les coloris d'automne.

Le rapport sur les couleurs automnales vous montre quand les couleurs sont à leur meilleur dans les parcs provinciaux partout en Ontario. Elles sont à leur meilleur à des périodes différentes selon les régions de la province. Il convient donc de consulter le rapport souvent.

Parmi les meilleurs points d'observation, on compte ce qui suit :

Si vous prévoyez passer la nuit, les emplacements de camping peuvent être réservés en ligne, 24 heures par jour ou par téléphone, par l'intermédiaire de la ligne de réservation des parcs, au 1 888 668-7275, entre 7 h et 21 h, tous les jours.  

Faits en bref

  • Il y a plus de 300 parcs provinciaux en Ontario, couvrant plus de huit millions d’hectares, soit plus que la superficie de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard pris ensemble.
  • En 2013, les parcs provinciaux de l’Ontario ont reçu plus de 8,5 millions de visites et généré des revenus de 69 millions de dollars, ce qui a soutenu des emplois et des entreprises dans toute la province.

Ressources additionnelles

Citations

«   Les parcs provinciaux de l’Ontario offrent certains des plus beaux points de vue pour admirer les changements de couleur des feuilles à l’automne. Que ce soit pour voir les rouges et oranges à partir de la promenade à Kakabeka Falls ou les couleurs éclatantes lors d’un pique-nique avec la famille et les amis à Fitzroy, je vous encourage à sortir et voir les paysages spectaculaires d’automne en Ontario.   »

Bill Mauro

ministre des Richesses naturelles et des Forêts

«   L’automne est un merveilleux temps de l’année pour sortir et profiter des beautés à couper le souffle de notre province. Qu’il s’agisse de visiter les foires ou d’explorer nos nombreuses pistes, il y a quelque chose de passionnant à faire pour tout le monde en Ontario. J’espère que les visiteurs et résidents tireront pleinement parti de tout ce que l’Ontario a à offrir cet automne.   »

Michael Coteau

ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports

Renseignements pour les médias

  • Appels des médias seulement : Todd Lane

    bureau du Ministre

    416 314-1100

  • Appels des médias seulement : Info-médias

    direction des services de communications

    416 314-2106

Partager

Sujets

Arts et culture Éducation et formation Environnement et énergie Santé et bien-être Domicile et communauté Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs Autochtones Enfants et adolescents Francophones Nouveaux venus Parents Personnes âgées Femmes