Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Hommage à l'excellence d'étudiants employés d'été de Parcs Ontario

Communiqué archivé

Hommage à l'excellence d'étudiants employés d'été de Parcs Ontario

L’Ontario soutient les réalisations des étudiants

L'Ontario apporte son soutien à des étudiants employés d'été de Parcs Ontario dont le rendement a été excellent.

Le Programme de bourses des partenaires de Parcs Ontario, qui en est maintenant à sa 15e année, rend hommage à la recherche de l'excellence dans le travail, au service incomparable et au leadership en matière de gestion des ressources naturelles dont ont fait montre des employés d'été étudiants. Le programme soutenu par des partenaires de l'entreprise offre des bourses d'études postsecondaires.

Créer des possibilités d'emploi d'été pour les étudiants fait partie du plan économique du gouvernement pour l'Ontario. Ce plan de construction de l'Ontario en quatre volets prévoit investir dans les talents et les compétences des personnes; aménager des nouvelles infrastructures publiques comme les routes et les transports en commun; créer un environnement dynamique et propice au développement de l'entreprise ainsi que; d'établir un régime de retraite sûr pour que toutes et tous puissent avoir les moyens de prendre leur retraite.

Faits en bref

  • Trente bourses de 500 $ chacune sont accordées en 2014. Les étudiants ont été mis en nomination par des visiteurs des parcs, des pairs et superviseurs pour souligner leur dévouement, la qualité de leur service à la clientèle, leur initiative et leur leadership.
  • L’Ontario a investi 78 millions de dollars dans des programmes d’emploi d’été cette année afin d’aider 100 000 étudiants à travailler et créer des entreprises.
  • Il y a plus de 300 parcs provinciaux en Ontario, couvrant plus de 8 millions d’hectares, soit un territoire plus vaste que la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard ensemble.
  • En 2013, les parcs provinciaux de l’Ontario ont reçu plus de 8,5 millions de visites d’Ontariens et de touristes du monde entier, ce qui a généré des revenus de 69 millions de dollars et soutenu des emplois ainsi que des entreprises dans toute la province.

Ressources additionnelles

Citations

« Plus de 1 500 étudiants travaillent dans les parcs de l’Ontario chaque été, ce qui contribue à faire du ministère des Richesses naturelles et des Forêts le plus important employeur de jeunes de la fonction publique de l’Ontario. J’aimerais féliciter les récipiendaires de bourses de Parcs Ontario qui ont fait preuve de leadership et d’initiative exceptionnels. »

Bill Mauro

ministre des Richesses naturelles et des Forêts

Renseignements pour les médias

  • Appels des médias seulement : Todd Lane

    bureau du Ministre

    416 314-1100

  • Appels des médias seulement : Info-médias

    direction des services de communications

    416 314-2106

Partager

Sujets

Arts et culture Éducation et formation Environnement et énergie Santé et bien-être Domicile et communauté Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs Autochtones Enfants et adolescents Francophones Nouveaux venus Parents Personnes âgées Femmes