Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario lance un processus d'inscription en ligne des cabanes de pêche sur glace

Bulletin archivé

L'Ontario lance un processus d'inscription en ligne des cabanes de pêche sur glace

Le gouvernement de l'Ontario rend plus facile et rapide le processus d'inscription des cabanes de pêche sur glace. À compter du 7 octobre 2014, les particuliers et les entreprises peuvent inscrire leurs cabanes de pêche sur glace en ligne, sans frais.

L'inscription des cabanes de pêche sur glace n'est obligatoire que dans les zones de gestion des pêches 9 à 12 et 14 à 20. Nul besoin d'inscrire ou de montrer un numéro dans le cas d'un abri qui est une tente en tissu ayant une superficie à la base de 7 m2 ou moins (75,4 pi carrés).

Le registre en ligne sera disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Les particuliers et les entreprises n'ont besoin de demander un numéro de cabane de pêche sur glace qu'une fois. Les numéros de cabane de pêche sur glace déjà émis continuent d'être valides et il n'est pas nécessaire de s'inscrire à nouveau.

Chaque année, environ 1,3 million de pêcheurs à la ligne détenteurs de permis pratiquent cette activité en Ontario, ce qui entraîne des retombées économiques de 2,5 milliards de dollars dans la province.

Faits en bref

  • Les lacs et rivières de l’Ontario abritent 160 espèces de poisson d’eau douce.
  • Les particuliers et les entreprises peuvent accéder au formulaire d’inscription en ligne à l’adresse ontario.ca/pechesurglace.
  • Un formulaire d’inscription sur papier est disponible sur demande en téléphonant au
    1 855 613-4256 ou en envoyant un courriel à l’adresse mnr.rasc@ontario.ca.
  • Les centres ServiceOntario peuvent aussi aider à accéder aux formulaires en les imprimant par l’intermédiaire d’un terminal auquel le public a accès.
  • Des permis et autorisations additionnels peuvent être nécessaires pour les personnes qui prévoient utiliser une cabane de pêche sur glace dans un parc provincial.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

  • Appels des médias seulement : Info-médias

    direction des services de communications

    416 314-2106

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Gouvernement Santé et bien-être Régions rurales et du Nord Consommateurs Francophones Nouveaux venus