Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Chasse au chevreuil limitée dans le parc provincial Rondeau

Bulletin archivé

Chasse au chevreuil limitée dans le parc provincial Rondeau

La Nation Delaware de Moraviantown procède à une réduction du troupeau de chevreuil

Le parc provincial Rondeau sera fermé au public les après-midi des 18, 20, 25, 26 novembre et toute la journée du 8 au 12 décembre 2014, pour permettre une réduction du troupeau de chevreuil.

Les 18, 20, 25, 26 novembre, la réduction du troupeau commencera à midi et se terminera une demi-heure après le coucher de soleil. Du 8 au12 décembre, la réduction du troupeau commencera une demi-heure avant le lever du soleil et se terminera une demi-heure après le coucher de soleil.  

Parcs Ontario et la Nation Delaware de Moraviantown ont conclu une entente pour procéder à une réduction du troupeau de chevreuil dans le parc provincial Rondeau.

Les chasseurs autochtones utiliseront des fusils de chasse. Le protocole de sécurité de même que les techniques de récolte ont fait l'objet d'une entente et seront respectés. Le personnel du parc surveillera les points d'accès au parc pour veiller à la sécurité de la population.

Le comptage de la population de chevreuil pour 2014 révèle qu'une réduction du troupeau de Rondeau est nécessaire pour veiller à ce que le nombre de chevreuils dans le parc demeure sain et que leur habitat soit protégé.

Les réductions du troupeau sont permises en vertu de l'actuel plan de gestion du parc.

Faits en bref

  • Le parc provincial Rondeau est au sud-est de Blenheim.
  • Le programme de réduction du troupeau à Rondeau, en partenariat avec la Nation Delaware de Moraviantown, existe depuis 1998.

Renseignements pour les médias

  • Appels des médias seulement : Todd Lane

    bureau du Ministre

    416 314-1100

  • Appels des médias seulement : Info-médias

    direction des services de communications

    416 314-2106

Partager

Sujets

Environnement et énergie Autochtones