Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Chasse au chevreuil limitée dans le parc provincial The Pinery

Bulletin archivé

Chasse au chevreuil limitée dans le parc provincial The Pinery

L’Ontario honore les droits issus de traités de la Première Nation de Kettle et Stony Point

Le parc provincial The Pinery sera fermé au public du 8 au 12 décembre 2014 à l'occasion d'une chasse au chevreuil traditionnelle autochtone. La chasse aura lieu entre une demi-heure avant le lever du soleil et midi.

Les chasseurs autochtones utiliseront des fusils de chasse et de l'équipement d'archer pour la chasse. Ils se conformeront à un protocole de sécurité et aux techniques de récolte ayant fait l'objet d'un accord au préalable.

La chasse est permise dans certains parcs provinciaux abritant une population sauvage viable. Des activités de chasse autochtones ont eu lieu dans ce parc par le passé. Le personnel du parc surveillera les points d'accès au parc pendant la chasse.

Faits en bref

  • Le parc provincial The Pinery se situe sur Grand Bend.
  • La chasse fait partie des activités traditionnelles des peuples autochtones et est reconnue comme faisant de leurs droits autochtones et issus de traités.

Renseignements pour les médias

  • Appels des médias seulement : Todd Lane

    bureau du Ministre

    416 314-1100

  • Appels des médias seulement : Info-médias

    direction des services de communications

    416 314-2106

Partager

Sujets

Arts et culture Éducation et formation Environnement et énergie Santé et bien-être Domicile et communauté Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs Autochtones Enfants et adolescents Francophones Nouveaux venus Parents Personnes âgées Femmes