Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Célébrez le congé de mars en Ontario

Communiqué

Célébrez le congé de mars en Ontario

Plaisir en famille à l’intérieur comme à l’extérieur

L'Ontario offre des centaines d'activités auxquelles vous et votre famille pourrez participer pendant le congé de mars.

Qu'il s'agisse d'apprendre quelque chose de nouveau dans un de nos musées ou d'explorer les grands espaces, les attractions et parcs provinciaux de l'Ontario ont tout ce dont les familles ont besoin pour s'amuser la semaine prochaine. Voici quelques-unes des activités agréables qui auront lieu partout dans la province du 14 au 22 mars.

  • Sucrez-vous le bec de sirop d'érable au parc provincial Bronte Creek, où vous pourrez vous régaler de crêpes, de sirop et autres friandises savoureuses.
  • Profitez du plein air en patinant, en faisant de la raquette ou du ski de fond au parc provincial The Pinery.
  • Explorez l'incroyable et versatile cerveau humain au Centre des sciences de l'Ontario et découvrez le centre de contrôle de nos pensées, de nos sens et de nos sentiments.
  • Éduquez vos papilles gustatives et goûtez de vrais insectes dans des recettes à base de miel à la fête des petites bêtes 2015 du conservatoire des papillons de Cambridge (en anglais).
  • Construisez une ville de l'avenir au Musée royal de l'Ontario, inspirée de l'exposition de Douglas Coupland Everywhere is anywhere is anything is everything.
  • Découvrez le Diefenbunker, près d'Ottawa et apprenez ce qu'il faut pour devenir un vrai agent secret au Camp pour jeunes espions.
  • Apprenez comment technologie et créativité peuvent être utilisés pour créer des instruments de musique extraordinaires au London Children's Museum (musée des enfants de London; en anglais seulement).
  • Explorez les merveilles de l'univers à l'aide d'un des plus grands télescopes du centre du Canada, le David Thompson Astronomical Observatory (observatoire astronomique David Thompson; en anglais seulement), dans le parc historique Fort William à Thunder Bay.
  • Découvrez les géants perdus de la période glaciaire à Science Nord et apprenez davantage au sujet de créatures de la dernière période glaciaire, comme le mammouth de Sibérie.

Explorez l'Ontario et profitez-en pendant le congé de mars!

Faits en bref

  • En 2014, les parcs provinciaux de l’Ontario ont reçu plus de 8,5 millions de visites de personnes de partout dans le monde, ce qui a généré des revenus de plus de 70 millions de dollars et soutenu des emplois et des entreprises dans toute la province.
  • Le tourisme en Ontario engendre une activité économique de 28 milliards de dollars et soutient plus de 300 000 emplois directs et indirects.

Ressources additionnelles

Citations

Bill Mauro

« Les possibilités pour les familles d’explorer les paysages naturels, la vie sauvage et l’histoire de notre province sont presque infinies. J’encourage les familles à sortir et à profiter de tout ce que l’Ontario a à offrir pendant le congé de mars. »

Bill Mauro

ministre des Richesses naturelles et des Forêts

Michael Coteau

« Notre province offre aux familles d’innombrables possibilités de vivre et découvrir ensemble. Qu’il s’agisse de passer la journée en randonnée de ski de fond ou d’apprendre les principes du décryptage, il y a plusieurs façons de créer des souvenirs du congé de mars tout près de chez-nous, ici même en Ontario. »

Michael Coteau

ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport

Contacts Médias

  • Ministère des Richesses naturelles et des Forêts : Todd Lane

    bureau du Ministre

    416 314-1100

  • Ministère des Richesses naturelles et des Forêts : Info-médias

    Direction des services de communications

    416 314-2106

  • Ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport : Blane McPhail

    bureau du Ministre

    416 326-9329

  • Ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport : Christy Arnold

    Direction des communications

    416 326-1724

Partager

Tags

Arts et culture Éducation et formation Environnement et énergie Santé et bien-être Domicile et communauté Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs Autochtones Enfants et adolescents Francophones Nouveaux venus Parents Personnes âgées Femmes