Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Ouverture des parcs provinciaux pour la saison d'été 2015

Communiqué

Ouverture des parcs provinciaux pour la saison d'été 2015

L’Ontario encourage les familles à profiter du plein air

La plupart des parcs provinciaux dans le Sud de l'Ontario ouvrent pour la saison le 8 mai et la majorité des parcs du Nord de l'Ontario ouvriront le 15 mai.

Ce mois-ci, les visiteurs peuvent profiter d'une gamme d'activités familiales extraordinaires dans les parcs provinciaux de l'Ontario. Voici quelques exemples :

Si vous êtes ornithologue ou voulez le devenir, il y a plusieurs festivals d'ornithologie dans les parcs provinciaux ce mois-ci :

Les dates d'ouverture de certains parcs de l'Ontario pourraient être reportées en raison de l'arrivée tardive du printemps.

Les emplacements de camping peuvent être réservés en ligne 24 heures par jour ou par téléphone en communiquant avec la ligne de réservation des parcs, au 1 888 668-7275, entre 7 h et 21 h, tous les jours.

Faits en bref

  • Il y a plus de 330 parcs provinciaux en Ontario, dont plus de 100 ont des installations pouvant accueillir des visiteurs.
  • En 2014, les parcs provinciaux de l’Ontario ont reçu plus de 8,5 millions de visites de personnes de partout dans le monde. Ils ont engendré des revenus de 70 millions de dollars qui ont soutenu des emplois et des entreprises de toute la province.
  • Parcs Ontario emploie plus de 1 600 étudiants chaque été.
  • Dans certains parcs de l’Ontario, la possession et la consommation d'alcool sont interdites pendant les 11 premiers jours de la saison. Cette année, l’interdiction est en vigueur du 8 au 18 mai.

Document d’information

Ressources additionnelles

Contacts Médias

Partager

Tags

Arts et culture Santé et bien-être Domicile et communauté Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs Autochtones Enfants et adolescents Consommateurs Francophones Nouveaux venus Parents Personnes âgées Femmes