Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Camping cinq étoiles dans les parcs provinciaux de l'Ontario

Communiqué archivé

Camping cinq étoiles dans les parcs provinciaux de l'Ontario

L’Ontario encourage les familles à profiter du grand air en tout confort

Profitez du grand air de l'Ontario élégamment en combinant confort et camping.

Apportez votre propre emplacement de camping 

  • Les parcs de l'Ontario offrent plus de 19 000 emplacements de camping pouvant accueillir des véhicules récréatifs. Plusieurs sont équipés de sorties électriques de 15/30 amp. Les véhicules récréatifs (VR) (site en anglais) sont d'excellents moyens de profiter des parcs de l'Ontario. Si vous n'en possédez pas, il est facile de louer un VR.

Cabanes, yourtes et chalets, s'il vous plaît!

  • Si vous préférez vivre sous un toit, plusieurs parcs provinciaux offrent des cabanes, yourtes et chalets.
  • Le luxe vous attend à la maison patrimoniale Maple Rest (site en anglais) du parc provincial Sandbanks. Cette ancienne maison de ferme familiale transformée compte quatre chambres à coucher, chacune équipée de sa propre salle de bains, ainsi qu'un foyer au gaz et une véranda avec moustiquaire. La vue du lac Ontario est magnifique.

Le camping est plus confortable que vous ne le croyez

  • Si vous associez camping et toilettes à l'extérieur, vous devez aller voir ce que les parcs ontariens ont à offrir maintenant.
  • Demeurez frais et propres grâce à nos blocs sanitaires, au nombre de plus de 300, équipés de douches avec eau chaude et d'installations de lessive dans plusieurs cas.
  • Le service WiFi est offert dans les centres d'accueil des parcs AlgonquinPineryKillbear et Presqu'ile pour vous permettre de montrer vos égoportraits en temps réel à vos amis et à votre famille.

Mangez ce qu'il y a de mieux 

  • Que vous prépariez vos aliments à votre campement ou que vous les apportiez déjà faits, des aliments de camping simples, mais délicieux sont à portée de la main. Il suffit souvent d'un clic ou du crac d'une allumette.
  • Profitez de l'abondance et de l'excellence des produits agricoles ontariens en visitant un marché agricole local. Le site Ontario terre nourricière ou la revue À bon verre, bonne table de la LCBO sauront vous inspirer un menu de camping.  

Autres excellents moyens de profiter de votre expérience de camping

  • Achetez des photographies, des peintures, du vitrail et de la poterie à l'exposition, vente et concours annuels de Bon Echo, du 24 au 26 juillet.
  • Assoyez-vous dans le confortable amphithéâtre extérieur de Halfway Lake, le 24 juillet, pour entendre le personnel de Science Nord parler des merveilles de l'eau.
  • Voyez quels autres événements (site en anglais seulement) auront lieu lors de votre prochain séjour dans un parc de l'Ontario.

Faits en bref

  • L’Ontario compte plus de 330 parcs provinciaux, couvrant huit millions d’hectares, soit plus que la superficie de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard pris ensemble.
  • En 2014, les parcs provinciaux de l’Ontario ont reçu plus de 8,5 millions de visites de personnes de partout dans le monde et généré des revenus de 70 millions de dollars, ce qui a soutenu des emplois et des entreprises dans toute la province.

Ressources additionnelles

Citations

« Les parcs provinciaux de l’Ontario offrent à la population beaucoup de possibilités de se divertir élégamment. Si vous êtes des novices en camping, vous pouvez vous y habituer en douceur en suivant certaines de nos suggestions de camping cinq étoiles. »

Bill Mauro

ministre des Richesses naturelles et des Forêts

Renseignements pour les médias

  • Appels des médias seulement : Todd Lane

    bureau du Ministre

    416 314-1100

  • Appels des médias seulement : Info-médias

    direction des services de communications

    416 314-2106

Partager

Sujets

Arts et culture Éducation et formation Environnement et énergie Santé et bien-être Domicile et communauté Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs Autochtones Enfants et adolescents Francophones Nouveaux venus Parents Personnes âgées Femmes