Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario continuera d'exploiter trois parcs provinciaux du Nord

Communiqué archivé

L'Ontario continuera d'exploiter trois parcs provinciaux du Nord

La province garde ces parcs ouverts pour permettre aux Ontariens d’en profiter

L'Ontario continuera d'exploiter trois parcs provinciaux du Nord : Ivanhoe Lake, Fushimi Lake et René Brunelle, dans le cadre de son engagement à veiller à ce que les Ontariens aient accès au plein air.

La province avait auparavant annoncé qu'elle s'engageait à exploiter ces parcs pour la saison 2015. Elle prolonge cet engagement pour les saisons de camping 2016 à 2019.

Le parc provincial Ivanhoe Lake est un endroit populaire de vacances familiales, de pêche et de canotage. Des pistes de randonnée pédestre traversent d'anciens paysages glaciaires. Le parc provincial Fushimi Lake, est entouré par la luxuriante forêt boréale. C'est un excellent lieu de pêche au doré jaune, au grand brochet et à la perchaude. Le parc provincial René Brunelle renferme quatre plages sablonneuses et fournit de merveilleuses possibilités d'observation des oiseaux et de la faune terrestre.

Veiller à ce que les Ontariens aient accès à des parcs provinciaux s'inscrit dans le plan économique du gouvernement pour l'Ontario.Ce plan à quatre volets vise à renforcer la province en investissant dans les talents et les compétences de la population, en faisant le plus important investissement dans les infrastructures publiques de l'histoire de l'Ontario, en créant un environnement dynamique et novateur où les entreprises prospèrent, et en établissant un plan d'épargne sûr.

Faits en bref

  • Les trois parcs provinciaux sont situés dans le Nord-Est de l’Ontario. Le parc provincial Ivanhoe Lake est situé à l’ouest de Timmins. Le parc provincial René Brunelle est situé à Moonbeam. Le parc provincial Fushimi Lake est au nord-ouest de Hearst.
  • Il y a plus de 330 parcs provinciaux en Ontario, couvrant plus de huit millions d’hectares, soit plus que la superficie de la Nouvelle-Écosse et de l’Île-du-Prince-Édouard pris ensemble.
  • En 2014, les parcs provinciaux de l’Ontario ont reçu plus de 8,5 millions de visites de personnes de partout dans le monde et généré des revenus de plus de 70 millions de dollars, ce qui a soutenu des emplois et des entreprises dans toute la province.
  • Vous pouvez réserver un emplacement de camping en ligne ou par téléphone, au 1 888 668-7275.

Ressources additionnelles

Citations

« Je suis heureux que les Ontariens continuent de bénéficier de la poursuite de l’exploitation des parcs provinciaux Fushimi Lake, René Brunelle et Ivanhoe Lake jusqu’à la fin de la saison de camping 2019. Ceci permettra de faire en sorte que tous les Ontariens aient accès à ces beaux parcs du
Nord-Est pendant plusieurs années encore. »

Bill Mauro

ministre des Richesses naturelles et des Forêts

Renseignements pour les médias

  • Appels des médias seulement : Todd Lane

    bureau du Ministre

    416 314-1100

  • Appels des médias seulement : Info-médias

    direction des services de communications

    416 314-2106

Partager

Sujets

Arts et culture Éducation et formation Environnement et énergie Santé et bien-être Domicile et communauté Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs Autochtones Enfants et adolescents Francophones Nouveaux venus Parents Personnes âgées Femmes