Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Fermeture de la pêche au doré jaune dans le lac Scugog

Bulletin archivé

Fermeture de la pêche au doré jaune dans le lac Scugog

L'Ontario a approuvé un règlement fermant la pêche au doré jaune dans le lac Scugog. À compter du 1er janvier 2016, aucune pêche au doré jaune ne sera autorisée dans le lac Scugog jusqu'à nouvel ordre. La population peut examiner le changement au règlement affiché sur le Registre environnemental.

Le ministère des Richesses naturelles et des Forêts surveille la population de doré jaune du lac Scugog depuis des décennies. Les données recueillies indiquent des déclins récents de la population de doré jaune. L'Ontario agit pour faire en sorte que la population de doré jaune du lac Scugog demeure saine et viable.

Les saisons de récolte des autres espèces dans le lac Scugog ne sont pas touchées par cette décision et demeurent ouvertes à la pêche de loisir en vertu des règlements actuels.

Pour en apprendre davantage, veuillez communiquer avec Lisa Solomon, biologiste, gestion des ressources, par téléphone, au 705 755-3305, ou par courriel, à l'adresse lisa.solomon@ontario.ca.

Renseignements pour les médias

  • Appels des médias seulement : Info-médias

    direction des services de communications

    416 314-2106

Partager

Sujets

Environnement et énergie Santé et bien-être Domicile et communauté Voyage et loisirs Autochtones Consommateurs Francophones Parents