Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Parcs Ontario rend hommage à ses employés d'été de haut calibre

Communiqué archivé

Parcs Ontario rend hommage à ses employés d'été de haut calibre

Un programme de bourses d’études vient en aide à des employés d’été exceptionnels

L'Ontario et les partenaires de l'entreprise de Parcs Ontario accordent des bourses d'études à des employés étudiants, rendant ainsi hommage à leur excellent rendement dans leur travail à Parcs Ontario cette année.

Le Programme annuel de bourses des partenaires de Parcs Ontario, qui en est maintenant à sa 16e année, rend hommage à l'excellent travail, au service incomparable et au leadership en matière de gestion des ressources naturelles d'employés d'été étudiants. Cette année, les partenaires de l'entreprise offrent 40 bourses d'études postsecondaires de 500 $.

Le programme soutenu par des partenaires de l'entreprise contribue au financement des études postsecondaires des étudiants.

Créer des possibilités d'emploi d'été pour les étudiants fait partie du plan économique du gouvernement pour l'Ontario. Ce plan en quatre volets prévoit investir dans les talents et les compétences des personnes; faire le plus important investissement dans les infrastructures de l'histoire de l'Ontario; créer un environnement dynamique et novateur, propice au développement de l'entreprise ainsi que; d'établir un régime de retraite sûr.

Faits en bref

  • L’Ontario investit 250 millions de dollars répartis sur les deux prochaines années pour venir en aide à un nombre supplémentaire de jeunes pouvant atteindre 150 000 par l’intermédiaire du Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes et autres programmes.
  • Il y a plus de 330 parcs provinciaux en Ontario, couvrant plus de 8 millions d’hectares, soit un territoire plus vaste que la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard ensemble.
  • En 2014, les parcs provinciaux de l’Ontario ont reçu plus de 8,5 millions de visites d’Ontariens et de touristes du monde entier, ce qui a généré des revenus de 70 millions de dollars et soutenu des emplois ainsi que des entreprises dans toute la province.

Ressources additionnelles

Citations

« Je veux féliciter ces récipiendaires de bourses de leur excellent travail et remercier les partenaires de Parcs Ontario de rendre hommage à ces étudiants exemplaires. Plus de 1 500 étudiants travaillent dans les parcs de l’Ontario chaque été et chacun d’entre eux enrichit l’expérience que vivent les visiteurs des parcs. »

Bill Mauro

ministre des Richesses naturelles et des Forêts

Renseignements pour les médias

  • Appels des médias seulement : Emily Kirk

    bureau du Ministre

    416 314-2206

  • Appels des médias seulement : Info-médias

    direction des services de communications

    416 314-2106

Partager

Sujets

Arts et culture Éducation et formation Environnement et énergie Santé et bien-être Domicile et communauté Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs Autochtones Enfants et adolescents Francophones Nouveaux venus Parents Personnes âgées Femmes