Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Rappel : renouvellement de la Carte Plein air

Communiqué archivé

Rappel : renouvellement de la Carte Plein air

Cette carte est nécessaire pour chasser ou pêcher en Ontario

Si vous prévoyez pêcher ou chasser en Ontario l'an prochain, vérifiez si votre Carte Plein air vient à échéance à la fin de 2015. Si c'est le cas, vous pouvez renouveler maintenant.

Pour pêcher ou chasser en Ontario, la plupart des personnes ont besoin d'une Carte Plein air ainsi que d'une vignette de permis de chasse ou de pêche. 

La Carte Plein air est valide pour trois années civiles. Elle vient à échéance le 31 décembre, 3 ans après l'année d'émission.   

Vous pouvez renouveler votre Carte Plein air de trois façons :

Faits en bref

  • Environ 690 000 cartes Plein air ont été vendues en Ontario en 2014.
  • En 2014, les pêcheurs à la ligne ont acheté 1,1 million de permis de pêche en Ontario, ce qui a généré des revenus de 36,6 millions de dollars.
  • L’an passé, les chasseurs ont acheté environ 620 000 permis de chasse en Ontario, ce qui a généré des revenus de 29,5 millions de dollars.
  • Tous les revenus des ventes de permis de chasse et de pêche en Ontario sont destinés à la gestion des faunes terrestre et aquatique.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

  • Appels des médias seulement : Emily Kirk

    bureau du Ministre

    416 314-2206

  • Appels des médias seulement : Info-médias

    direction des services de communications

    416 314-2106

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Éducation et formation Environnement et énergie Santé et bien-être Domicile et communauté Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs Autochtones Enfants et adolescents Francophones Nouveaux venus Parents Personnes âgées Femmes