Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Emplois d'été pour les jeunes en gestion des ressources naturelles

Communiqué archivé

Emplois d'été pour les jeunes en gestion des ressources naturelles

La province offre des possibilités d’emploi d’été permettant d’acquérir des compétences et de construire des carrières

L'Ontario offre des possibilités d'emplois d'été pour les jeunes en gestion des ressources naturelles. Ces emplois les aideront à améliorer leurs compétences professionnelles et à se préparer à une carrière remplie de succès.

Il y a plus de 2 000 possibilités de stages et d'emplois d'été pour les jeunes de collectivités de partout en Ontario. Parmi ces programmes, on compte les suivants :

Dans l'exercice de leur travail, les jeunes acquièrent une meilleure compréhension de leur rôle d'intendants des ressources naturelles de l'Ontario, notamment en soutenant la biodiversité et en aidant à combattre les changements climatiques. Les programmes d'emploi du MRNF offrent aussi aux jeunes de l'Ontario la possibilité d'acquérir de l'expérience de travail pertinente, de développer des compétences pratiques, personnelles et professionnelles et d'améliorer leurs réseaux de carrière en interagissant avec les experts et employeurs locaux.

Offrir des possibilités aux jeunes s'inscrit dans le plan économique du gouvernement visant à construire l'Ontario et réaliser sa priorité numéro un qui est de faire croître l'économie et créer des emplois. Ce plan à quatre volets vise à renforcer la province en investissant dans les talents et les compétences de la population, en faisant le plus important investissement dans les infrastructures publiques de l'histoire de l'Ontario, en créant un environnement dynamique et novateur où les entreprises prospèrent, et en établissant un plan d'épargne sûr.

Faits en bref

  • Il existe plus de 30 programmes gouvernementaux visant à aider les jeunes à acquérir des compétences, faire démarrer une entreprise ou trouver un emploi.
  • Depuis son lancement en 2013, la Stratégie ontarienne d’emploi pour les jeunes a créé plus de 30 000 possibilités d’emploi pour les jeunes de tout l’Ontario.
  • En 2016, le ministère des Richesses naturelles et des Forêts offre des possibilités d’emploi dans plus de 200 collectivités et parcs provinciaux de tout l’Ontario.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« L’Ontario s’est engagé à appuyer le développement de la jeunesse dans toute la province en offrant des possibilités d’emplois d’été en gestion des ressources naturelles. Investir dans l’acquisition de compétences et de connaissances chez nos jeunes les aidera à réussir sur le marché du travail et à contribuer de manière positive à l’économie de l’Ontario. »

Bill Mauro

ministre des Richesses naturelles et des Forêts

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord Autochtones Enfants et adolescents Francophones Nouveaux venus Parents