Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Pêche gratuite en Ontario pendant la Semaine de pêche en famille

Communiqué archivé

Pêche gratuite en Ontario pendant la Semaine de pêche en famille

L’Ontario encourage les familles à pratiquer des activités de plein air

Les Canadiens peuvent pêcher en Ontario sans devoir acheter de permis pendant la Semaine de pêche en famille, qui a lieu du 2 au 10 juillet cette année. La Semaine de pêche en famille est une excellente occasion d'apprendre le sport de manière amusante et abordable.

Plusieurs événements de pêche pour la famille (site en anglais seulement) ont lieu au cours de la Semaine de pêche en famille dans des villes et parcs de tout l'Ontario. Beaucoup d'entre eux conviennent aussi parfaitement aux commençants!

Le programme Apprendre à pêcher est offert dans six parcs provinciaux. Parmi les événements spéciaux du programme, on compte ce qui suit :

  • kiosque d'information au centre Harbourfront, à Toronto, du 1er au 3 juillet;
  • unité mobile du programme Apprendre à pêcher au cours des journées de la promenade Barrie, du 1er au 3 juillet;
  • expérience Apprendre à pêcher au parc provincial Balsam Lake, le 5 juillet;
  • kiosque d'information au Belleville Waterfront Festival, du 7 au 10 juillet.

Si vous n'avez pas d'équipement de pêche, ne vous en faites pas! Consultez la page du programme Tackleshare (en anglais seulement) pour emprunter de l'équipement gratuitement.

La pêche est plus qu'un passe-temps en Ontario. Elle est aussi profitable à l'économie de l'Ontario. En 2014-2015, la vente de cartes Plein air et de tous les types de permis de pêche de loisirs pour résidents et non-résidents ont généré pour la province des revenus estimés à 37,2 millions de dollars.

Faits en bref

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Que vous soyez novice ou expert, la pêche est un moyen merveilleux de prendre contact avec la nature, de profiter du plein air de la province et de passer du temps avec la famille ainsi que les amis. J’encourage tous les Ontariens à sortir et essayer la pêche pendant la Semaine de pêche en famille. »

Kathryn McGarry

ministre des Richesses naturelles et des Forêts

Renseignements pour les médias

  • Appels des médias seulement : Emily Kirk

    bureau de la ministre

    416 314-2206

  • Appels des médias seulement : Info-médias

    direction des services de communications

    416 314-2106

Partager

Sujets

Éducation et formation Environnement et énergie Santé et bien-être Voyage et loisirs Enfants et adolescents Francophones Nouveaux venus Parents Femmes