Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient de bons emplois dans l'Est de l'Ontario

Communiqué archivé

L'Ontario soutient de bons emplois dans l'Est de l'Ontario

La province soutient les entreprises locales et la croissance économique à Eganville

L'Ontario aide à créer et maintenir plus de 100 bons emplois et stimuler la croissance économique à Eganville en soutenant l'expansion d'une scierie locale.

Ce soutien aidera une scierie en croissance rapide, Lavern Heideman and Sons Ltd, à agrandir l'entreprise et accroître son efficacité en modernisant son infrastructure, en achetant du nouvel équipement et en regroupant ses opérations. Le projet maintiendra 90 emplois existants et créera 18 emplois à la scierie. 

Lavern Heideman and Sons est le premier bénéficiaire du Fonds de développement du secteur forestier. L'Ontario continue de soutenir le secteur forestier pour aider l'industrie à promouvoir l'innovation, améliorer la capacité de production, accroître la capacité concurrentielle et favoriser l'expansion dans de nouveaux marchés tout en veillant à ce que les ressources soient gérées de manière viable. 

Soutenir le secteur forestier en croissance fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Par l’intermédiaire du Fonds de développement du secteur forestier doté de 2,7 milliards de dollars, l’Ontario investit 4 millions de dollars répartis sur cinq ans dans le projet d’une valeur de 16,9 millions de dollars de l’entreprise Lavern Heideman and Sons.
  • Le Fonds de développement du secteur forestier octroiera jusqu’à concurrence de 10 millions de dollars par année aux entreprises du secteur forestier jusqu’en 2023-2024.
  • Le secteur forestier de l’Ontario génère 11 milliards de dollars en activité économique chaque année et offre des emplois bien rémunérés à 170 000 personnes dans 260 collectivités de tout l’Ontario.
  • Les exportations de produits forestiers de l’Ontario ont augmenté, passant d’environ 4 milliards de dollars en 2011 à près de 5 milliards de dollars en 2013.

Ressources additionnelles

Citations

« Le secteur forestier est un élément vital du bien-être social, économique et environnemental de l’Ontario. Ces investissements aideront à propulser le secteur forestier de la province, améliorant sa capacité concurrentielle tout en offrant des emplois bien rémunérés aux Ontariens. »

Kathryn McGarry

ministre des Richesses naturelles et des Forêts

« Le secteur forestier est un secteur en croissance d’importance stratégique pour l’économie de la province. En établissant des partenariats entre une gamme d’industries, l’Ontario a été capable de favoriser la réalisation d’importants nouveaux investissements du secteur privé tout en stimulant l’innovation qui sera le moteur des emplois de l’avenir. »

Brad Duguid

ministre du Développement économique et de la Croissance

« Lavern Heideman and Sons s’engage depuis trois générations à faire croître l’Est de l’Ontario et à soutenir les familles qui travaillent dur. Il s’agit d’un investissement important procurant des emplois dans notre région tant dans la scierie que dans la gestion viable d’une ressource renouvelable de l’Ontario, les forêts. Collaborer avec la province pour favoriser l’utilisation de procédés manufacturiers avancés dans notre scierie d’Eganville montre la confiance que nous avons en l’avenir du secteur forestier. »

Kris Heideman

vice-président, Lavern Heideman and Sons Ltd.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Gouvernement Travail et emploi Régions rurales et du Nord