Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Parcs Ontario rend hommage à ses employés d'été étudiants de haut calibre

Communiqué archivé

Parcs Ontario rend hommage à ses employés d'été étudiants de haut calibre

Un programme de bourses d’études vient en aide à des employés d’été exceptionnels

L'Ontario et les partenaires de l'entreprise de Parcs Ontario rendent hommage à des employés étudiants d'été de Parcs Ontario exceptionnels en leur accordant des bourses d'études postsecondaires.  

Par l'intermédiaire du Programme annuel de bourses des partenaires de Parcs Ontario, on rendra hommage au dur travail, au service incomparable et au leadership en matière de gestion des ressources naturelles de 40 employés d'été étudiants. Les partenaires de l'entreprise présenteront à ces employés d'été de haut calibre des bourses d'études de 500 $ qu'ils pourront utiliser pour payer leurs frais d'inscription dans une institution collégiale ou universitaire.

L'Ontario continue de soutenir les employeurs et les entreprises de toute la province et d'aider à créer de bons emplois pour les jeunes. Par l'intermédiaire du programme d'emplois d'été de Parcs Ontario, la province donne des emplois dans les parcs de l'Ontario à plus de 1 600 étudiants. Le programme offre de la formation et une expérience de travail de grande valeur qui aide les jeunes à créer des bases de carrière solides.

Créer des possibilités d'emploi d'été pour les étudiants fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Le Programme de bourses des partenaires de Parcs Ontario en est maintenant à sa 17e année.
  • Les bourses sont présentées par la province, Parcs Ontario et les partenaires de l’entreprise.
  • Par l’intermédiaire du Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes, qui a été renouvelé, l’Ontario investit 250 millions de dollars répartis sur les deux prochaines années pour venir en aide à un nombre supplémentaire de jeunes pouvant atteindre 150 000.
  • L’Ontario met en œuvre une Stratégie pour une main-d’œuvre hautement qualifiée intégrée qui renforcera les systèmes de perfectionnement, d’éducation et de formation préparant la main-d’œuvre actuelle et future aux emplois d’aujourd’hui et de demain.
  • Plus de 100 parcs en exploitation offrent plus de 50 types d’emplois. Parcs Ontario offre donc plusieurs possibilités de carrière à explorer.
  • Il y a plus de 330 parcs provinciaux en Ontario, couvrant plus de 8 millions d’hectares, soit un territoire plus vaste que la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard ensemble.
  • En 2015, les parcs provinciaux de l’Ontario ont reçu plus de 9,8 millions de visites de personnes du monde entier, ce qui a généré des revenus de plus de 80 millions de dollars et soutenu des emplois ainsi que des entreprises dans toute la province.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« Je veux remercier nos partenaires de leur soutien constant et féliciter les 40 étudiants qui reçoivent une bourse cette année. Les employés d’été étudiants de Parcs Ontario font un travail exceptionnel de protection de la nature et procurent une expérience mémorable à nos visiteurs. Ces bourses rendent hommage aux récipiendaires pour les talents de meneurs dont ils ont fait preuve cet été, leur dur travail et leur dévouement. Je veux les féliciter de leur succès. »

Kathryn McGarry

ministre des Richesses naturelles et des Forêts

« Mes plus chaleureuses félicitations aux étudiantes et étudiants exceptionnels qui ont obtenu une bourse 2016 du Programme annuel de bourses des partenaires de Parcs Ontario. Grâce à la Stratégie ontarienne d’emploi pour les jeunes, plus de 1 600 étudiants ont travaillé dans les parcs de l’Ontario cet été et ont acquis des compétences importantes qui les aideront à construire la main-d’œuvre hautement qualifiée de l’Ontario et faire croître notre économie. J’applaudis nos partenaires d’avoir généreusement financé ce programme et soutenu l’apprentissage de nos jeunes ontariens. »

Deb Matthews

ministre de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle

Renseignements pour les médias

  • Appels des médias seulement : Emily Kirk

    bureau du Ministre

    416 314-2206

  • Media calls only: Media Desk

    Communications Services Branch

    416-314-2106

Partager

Sujets

Affaires et économie Éducation et formation Travail et emploi Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs