Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Étudiants demandés pour emplois d'été pas ordinaires du tout

Communiqué

Étudiants demandés pour emplois d'été pas ordinaires du tout

L’Ontario offre des possibilités d’emploi d’été permettant d’acquérir de l’expérience et des compétences nouvelles

L'Ontario offre des possibilités d'emploi d'été pour aider les jeunes à acquérir des compétences importantes et de l'expérience significative et en apprendre davantage au sujet des carrières en gestion des ressources naturelles.

Plus de 2 000 emplois d'été et stages à temps plein sont offerts aux jeunes dans plus de 200 collectivités de toute la province, y compris ce qui suit :

  • jeune brigadier d'intendance environnementale;
  • garde de parc stagiaire;
  • biologiste de la faune (aquatique / terrestre);
  • technicien stagiaire en gestion forestière;
  • chargé de programme, Apprendre à camper;
  • adjoint, faune aquatique / terrestre;
  • adjoint, aménagement du territoire;
  • adjoint, systèmes d'information géographique (SIG);
  • adjoint, recherche sur les changements climatiques;
  • adjoint, gestion de l'information sur les terres humides.

De plus, la province offre des emplois d'été et des programmes d'expérience de travail s'adressant aux jeunes Autochtones. Ils offrent une expérience pratique, une formation particulière au poste de travail et la possibilité d'explorer des possibilités de carrière en gestion des ressources naturelles.

Ces emplois d'été offrent une expérience de travail significative aux étudiants. Ils leur permettent de jouer un rôle important dans la protection de la biodiversité de l'Ontario et la lutte contre les changements climatiques en créant des habitats pour les espèces en péril, en évaluant la santé des forêts, en travaillant dans les parcs provinciaux de l'Ontario, en soutenant l'élaboration des politiques et en faisant de la recherche scientifique.  

Offrir des possibilités d'emploi aux jeunes fait partie du plan de l'Ontario visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • Le ministère des Richesses naturelles et des Forêts est le plus gros employeur de jeunes de la fonction publique de l’Ontario. Plus de 2 000 jeunes sont employés chaque année.
  • L’Ontario a investi 250 millions de dollars sur deux ans pour venir en aide à un nombre de jeunes supplémentaires pouvant atteindre 150 000 par l’intermédiaire de son programme renouvelé Stratégie d’emploi pour les jeunes.
  • Il existe plus de 30 programmes gouvernementaux pour aider les jeunes à acquérir des compétences, créer une entreprise ou trouver un emploi.

Ressources additionnelles

Citations

Kathryn McGarry

« Un emploi d’été au MRNF n’est certainement pas un emploi ordinaire. Ces emplois encouragent les jeunes à se soucier de l’environnement tout en leur procurant de l’expérience sur le terrain de grande valeur, sans compter tout un tas d’histoires extraordinaires à raconter pour les années à venir. Notre gouvernement s’est engagé à offrir la possibilité à nos étudiants d’acquérir un ensemble de compétences professionnelles et à mieux les équiper pour accéder à des emplois de valeur et bien payés dans notre économie moderne. »

Kathryn McGarry

ministre des Richesses naturelles et des Forêts

« Le meilleur emploi que j’aie jamais eu. L’expérience et les compétences que j’ai accumulés dans l’exercice de cet emploi vont m’aider. J’ai vécu une excellente expérience et mes collègues étaient spectaculaires. J’ai appris au sujet de l’environnement de l’Ontario et j’étais payé pour le faire. Le plus bel été de ma vie. »

Ancien brigadier d’intendance environnementale

Contacts Médias

Partager

Tags

Affaires et économie Éducation et formation Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord Autochtones Enfants et adolescents Nouveaux venus Parents