Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Trente minutes pendant trente jours - Êtes-vous prêt à relever le défi?

Communiqué archivé

Trente minutes pendant trente jours - Êtes-vous prêt à relever le défi?

La province met les gens au défi de passer chaque jour 30 minutes en plein air

Joignez-vous au gouvernement de l'Ontario et à Parcs Ontario en août pour relever un défi qui vous permettra de rétablir vos liens avec la nature tout en améliorant votre santé et votre bien-être mental.

Parcs Ontario encourage les résidents de l'Ontario à participer au Défi nature 30×30, un concept créé par la Fondation David Suzuki qui consiste à mettre les gens au défi de renouer avec la nature en passant 30 minutes par jour en plein air pendant 30 jours.

Vous n'avez pas besoin d'aller loin pour passer du temps dans la nature - même le temps passé dans votre cour ou au parc local peut contribuer à stimuler votre système immunitaire, réduire le stress et contribuer à atténuer les symptômes de certains problèmes de santé mentale.

Si vous souhaitez changer de décor, Parcs Ontario peut vous fournir un excellent point de départ. Le blogue de Parcs Ontario et son canal YouTube (disponible en anglais seulement) renferment de nombreuses idées sur ce que vous pouvez faire pour votre Défi nature 30×30. Vous cherchez des options accessibles à tout le monde? Visitez le terrain de jeu accessible à Murphys Point (disponible en anglais seulement) ou empruntez un fauteuil roulant tout-terrain à Killbear pour parcourir les sentiers ou passer du temps à la plage.    

Parcs Ontario vous encourage à respecter votre engagement à renouer avec la nature. Le 16 août, tous les parcs provinciaux de l'Ontario offriront l'utilisation de jour gratuite pour vous aider à vous revigorer et à terminer la deuxième moitié du Défi nature 30x30!

En acceptant de relever le Défi 30x30, vous prenez la résolution d'adopter un mode de vie sain!

Faits en bref

  • Il y a en Ontario plus de 330 parcs provinciaux qui couvrent plus de huit millions d'hectares et offrent des expériences du plein air variées, y compris l'observation des oiseaux, la pêche, le camping et les activités hivernales.
  • En 2016, les parcs provinciaux de l’Ontario ont reçu plus de dix millions de visites de personnes du monde entier et généré des recettes de plus de 88 millions de dollars et ont soutenu ainsi des emplois et des entreprises dans toute la province.
  • Parcs Ontario appuie le lien entre un environnement sain et une société saine et contribue à rapprocher les gens de la nature au moyen d’initiatives comme Santé des parcs, santé des populations et le Défi nature 30x30.

Ressources additionnelles

Citations

« L'Ontario offre un grand nombre d’excellentes possibilités de profiter du plein air, que ce soit dans l'un des parcs provinciaux de l'Ontario, dans un espace vert de votre quartier ou simplement dans votre jardin. Le Défi 30x30 est un excellent moyen d'explorer notre province et votre communauté locale tout en étant actif et en santé et en appréciant la nature. »

Kathryn McGarry

ministre des Richesses naturelles et des Forêts

Renseignements

  • Emily Kirk

    bureau de la Ministre

    416 314-2206

  • Relations avec les médias

    Direction des services de communications

    416 314-2106

Partager