Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario renforce les services d'urgence à Thunder Bay

Communiqué archivé

L'Ontario renforce les services d'urgence à Thunder Bay

Améliorations à une base de lutte contre les incendies de végétation pour continuer à protéger les collectivités du Nord

L'Ontario renforce les services d'intervention d'urgence à Thunder Bay en ouvrant une base de lutte contre les incendies améliorée pour garder les collectivités du Nord en sécurité et soutenir le programme ontarien d'intervention contre les incendies de végétation.

Kathryn McGarry, ministre des Richesses naturelles et des Forêts, a fait cette annonce aujourd'hui au Quartier général de la gestion des feux et Centre provincial de logistique amélioré de Thunder Bay. L'environnement de travail de ces installations modernes est plus efficace et le centre peut regrouper tout le personnel de gestion des incendies de végétation. En rassemblant les ressources régionales de lutte contre les incendies de végétation, l'Ontario peut déployer stratégiquement ces ressources de manière plus efficace et répartir l'équipement ainsi que les équipes de manière plus efficiente.

L'Ontario fait le plus important investissement de l'histoire de la province dans les infrastructures comme les hôpitaux, les écoles, les transports en commun, les routes et les ponts. Pour en apprendre davantage sur ce qui se passe dans votre collectivité, rendez-vous à l'adresse Ontario.ca/ONrenforce.

Renforcer les services d'urgence dans les collectivités du Nord fait partie du plan de l'Ontario visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

Faits en bref

  • L’Ontario a investi 25 millions de dollars dans l’amélioration du quartier général de gestion des incendies de végétation de Thunder Bay.
  • Les installations améliorées sont conçues sur les principes de LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) pour réduire les effets sur l’environnement.
  • Il existe environ 750 postes de garde-feu dans l’ensemble de l’Ontario.
  • L’Ontario protège 90 millions d’hectares de terres de la Couronne dans toute la province.
  • En 2016, le ministère des Richesses naturelles et des Forêts est intervenu dans 636 incendies affectant 83 009,5 hectares de terres forestières.

Ressources additionnelles

Citations

« Grâce à ces installations améliorées, Thunder Bay devient un centre régional de prestation des services exceptionnels de lutte contre les incendies dont dépend la population de l’Ontario. Par l’intermédiaire d’investissements comme celui-ci, notre gouvernement permet à ces femmes courageuses et à ces hommes courageux de protéger les collectivités de tout le Nord de l’Ontario. »

Kathryn McGarry

ministre des Richesses naturelles et des Forêts

« Je suis très content que notre gouvernement investisse dans une base nouvelle et améliorée de lutte contre les incendies de végétation à Thunder Bay. La centralisation de tout le personnel local de gestion des incendies aura des effets positifs sur notre capacité de communiquer, de planifier et de lutter contre les incendies potentiels dans le Nord-Ouest de l’Ontario ainsi que de protéger les populations de nos collectivités. »

Bill Mauro

député de Thunder Bay-Atikokan

« Notre gouvernement s’est engagé à améliorer les services d’intervention d’urgence pour assurer la sécurité des populations et collectivités du Nord. Je suis très heureux que notre gouvernement soutienne cet important projet à Thunder Bay et qu’il continue à favoriser la création d’emplois dans la collectivité. »

Michael Gravelle

député de Thunder Bay-Supérieur Nord

Renseignements

Partager