Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario rend hommage à des employés d'été de haut calibre

Communiqué

L'Ontario rend hommage à des employés d'été de haut calibre

Le programme accorde des bourses à des étudiants employés d’été exceptionnels

L'Ontario et les partenaires de Parcs Ontario rendent hommage à des étudiants employés d'été pour leur excellent rendement dans l'exercice de leurs fonctions dans les parcs provinciaux cette année.

Le Programme de bourses des partenaires de Parcs Ontario, qui en est maintenant à sa 18e année, rend hommage au dur travail, au service incomparable et au leadership en matière de gestion des ressources naturelles d'employés d'été étudiants. Cette année, les partenaires de l'entreprise accorderont à 40 employés d'été étudiants des bourses d'études de 500 $ qu'ils utiliseront pour payer leurs frais d'inscription dans une institution postsecondaire. Récipiendaires du Programme de bourses des partenaires de Parcs Ontario 2017.

Créer des possibilités d'emploi d'été pour les étudiants fait partie du plan de l'Ontario en vue de favoriser l'équité et la création de débouchés durant cette période de changements économiques rapides. Le plan comprend une augmentation du salaire minimum et une amélioration des conditions de travail, l'élimination des frais de scolarité pour des centaines de milliers d'étudiantes et étudiants, un accès plus facile à des services de garde abordables et des médicaments sur ordonnance gratuits pour toute personne de moins de 25 ans, dans le cadre de la plus importante expansion des soins de santé qu'ait connu cette génération.

Faits en bref

  • Le ministère des Richesses naturelles et des Forêts est le plus important employeur de jeunes dans la fonction publique de l’Ontario. Plus de 2 000 personnes sont engagées chaque année.
  • Il y a plus de 330 parcs provinciaux en Ontario, couvrant plus de 8 millions d’hectares, soit un territoire plus vaste que la Nouvelle-Écosse et l’Île-du-Prince-Édouard ensemble.
  • En 2016, les parcs provinciaux de l’Ontario ont reçu plus de 10 millions de visites de personnes du monde entier, ce qui a généré des revenus de plus de 90 millions de dollars et soutenu des emplois ainsi que des entreprises dans toute la province.
  • Par l’intermédiaire du Programme d’accès à l’emploi pour les jeunes, qui a été renouvelé, l’Ontario a investi 250 millions de dollars répartis sur deux ans pour venir en aide à un nombre supplémentaire de jeunes pouvant atteindre 150 000.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

Kathryn McGarry

« Les étudiants employés d’été sont des éléments importants de nos parcs provinciaux et c’est un honneur de nous joindre à nos partenaires pour rendre hommage à leurs efforts. Je veux féliciter chacun des récipiendaires cette année et les remercier du rôle important qu’ils ont joué pour faire en sorte que les visiteurs des parcs vivent une expérience exceptionnelle. »

Kathryn McGarry

ministre des Richesses naturelles et des Forêts

Deb Matthews

« Donner aux jeunes l’accès à des emplois d’été significatifs les aide à acquérir les compétences et l’expérience pratique que recherchent les employeurs aujourd’hui. Félicitations aux récipiendaires de bourse qui font de l’Ontario un excellent endroit à visiter et encore un meilleur endroit où vivre. »

Deb Matthews

ministre de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle

Contacts Médias

Partager