Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Une Première Nation chassera le chevreuil dans le parc provincial Rondeau

Bulletin

Une Première Nation chassera le chevreuil dans le parc provincial Rondeau

L’Ontario honore les activités traditionnelles des collectivités locales des Premières Nations

Le parc provincial Rondeau sera fermé au public les 14, 16, 19, 21 et 23 novembre 2017 pour permettre à une Première Nation de chasser le chevreuil. La chasse commencera une demi-heure avant le lever du soleil et se terminera une demi-heure après le coucher du soleil tous les jours de chasse au calendrier.

L'Ontario honore l'activité traditionnelle des collectivités locales des Premières Nations qui consiste à chasser le chevreuil dans le parc provincial Rondeau.

Les chasseurs des Premières Nations utiliseront des fusils à lunette de tir et se conformeront aux protocoles de sécurité obligatoires.

Le personnel du parc surveillera les points d'accès pour veiller à ce que la population sache que le parc est fermé pour sa propre sécurité.

Pour en apprendre davantage au sujet de la chasse, communiquez avec Brad Connor, directeur du parc, au 519 674-1760, ou Jason Ecker, directeur adjoint du parc, au 519 674-1759.

Faits en bref

  • Le parc provincial Rondeau est au sud-est de Blenheim, en Ontario.
  • Pour plusieurs Premières Nations en Ontario, la chasse est une activité traditionnelle fondamentale des cultures distinctes des peuples autochtones du Canada. Les chevreuils chassés seront utilisés par les collectivités des Premières Nations locales.
  • C’est la première fois depuis 2014 qu’a lieu une chasse d’une Première Nation dans le parc provincial Rondeau. Une réduction de troupeau a eu lieu en 2015 à Rondeau.
  • Par les années passées, des chasses traditionnelles au chevreuil des Premières Nations ont eu lieu dans les parcs provinciaux The Pinery, Clear Creek et Short Hills.

Contacts Médias

Partager