Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La poursuite du partenariat entre l'Ontario et la Première Nation Nipissing soutiendra le rétablissement du doré jaune

Bulletin archivé

La poursuite du partenariat entre l'Ontario et la Première Nation Nipissing soutiendra le rétablissement du doré jaune

L'Ontario et la Première Nation Nipissing continuent de collaborer à la gestion viable des pêches sur le lac Nipissing et au rétablissement de la population locale de doré jaune.

La province et la Première Nation Nipissing ont rendu publique une mise à jour décrivant les succès du protocole d'entente qui en est maintenant à sa deuxième année et vise à améliorer la viabilité des pêches sur le lac Nipissing.

Le protocole d'entente mis à jour pour 2017-2018 décrit comment la Première Nation Nipissing et l'Ontario entendent continuer d'améliorer les efforts d'application des règlements, veiller à ce que la collaboration se poursuive et construire sur les succès de l'an passé. Parmi ces succès, on compte ce qui suit :

  • formation des agents d'application des règlements et du personnel technique de la Première Nation Nipissing
  • patrouilles conjointes sur le lac
  • fort appui aux lois sur les pêches de la Première Nation Nipissing par l'intermédiaire de matériel conjoint de communications
  • collaboration au niveau de la collecte, de l'analyse et du partage de données sur les pêches
  • évaluation et surveillance des pêches.

Pour obtenir une copie sur papier du protocole d'entente, communiquez avec la Première Nation Nipissing, au 705 753-2050, ou le bureau du district de North Bay du ministère des Richesses naturelles et des Forêts, au 705 475-5550.

Faits en bref

  • Le 10 mars 2016, la Première Nation Nipissing et l’Ontario ont signé un protocole d’entente visant à gérer les pêches du lac Nipissing de manière viable.
  • Le protocole d’entente soutient le rétablissement des pêches au doré jaune ainsi que la mise en œuvre des lois sur les pêches de la Première Nation Nipissing. Il contient des engagements concernant la conformité et l’application des règlements.
  • L’Ontario et la Première Nation Nipissing ont reçu un premier prix de l’Institut d’administration publique du Canada. Ce prix rend hommage à des organismes qui ont fait montre de leadership et de collaboration et ont eu des effets positifs.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

  • Appels des médias seulement : Emily Kirk

    bureau de la Ministre

    416 314-2206

  • Appels des médias seulement : Info-médias

    Direction des services de communications

    416 314-2106

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs Autochtones Consommateurs