Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient une usine de contreplaqués dans le Nord-Est de la province

Communiqué archivé

L'Ontario soutient une usine de contreplaqués dans le Nord-Est de la province

La province agit à titre de partenaire pour créer et maintenir 350 emplois à Hearst et Rutherglen

L'Ontario aide Columbia Forest Products à agrandir son usine de contreplaqués à Hearst et Rutherglen. Il contribue ainsi à créer et maintenir près de 350 emplois et à stimuler la croissance économique. 

Columbia Forest Products est un des plus importants manufacturiers de contreplaqué et de bois de placage de bois dur en Amérique du Nord. Les placages et panneaux décoratifs intérieurs de Columbia sont utilisés pour les armoires haut de gamme, les meubles fins, la menuiserie architecturale et les accessoires commerciaux.

Avec le soutien du Fonds pour l'emploi et la prospérité, l'entreprise pourra prendre de l'expansion et augmenter son efficience en modernisant son infrastructure et en achetant du nouvel équipement pour maximiser sa capacité de production, améliorer sa productivité, accroître sa capacité concurrentielle et pénétrer de nouveaux marchés, tout en veillant à ce que les ressources soient gérées de manière viable.

Le plan de l'Ontario en vue de favoriser l'équité et créer des possibilités en cette période de changements économiques rapides comprend une augmentation du salaire minimum et une amélioration des conditions de travail, l'exemption de frais scolaires pour des milliers d'étudiantes et étudiantes, l'accès plus facile à des services de garde d'enfants abordables ainsi que la gratuité des médicaments d'ordonnance pour toute personne de moins de 25 ans, et cela dans le cadre de la plus importante expansion de l'assurance santé qu'ait connue cette génération.

Faits en bref

  • L’Ontario investit près de 3,2 millions de dollars sur cinq ans dans le projet d’infrastructure de Columbia Forest Products par l’intermédiaire du Fonds pour l’emploi et la prospérité.
  • Le secteur forestier est une composante importante de plusieurs collectivités dans la province, générant plus de 15,3 milliards de dollars en revenus et soutenant environ cent soixante-douze milles emplois directs et indirects.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement comprend l’importance d’un secteur forestier fort pour l’économie de l’Ontario et sait qu’il joue un rôle clé dans plusieurs collectivités du Nord et rurales. Le Fonds de développement du secteur forestier, qui s’inscrit dans le cadre du Fonds pour l’emploi et la prospérité, aide le secteur à accroître sa capacité de production et pénétrer de nouveaux marchés tout en continuant à faire en sorte que les forêts soient gérées de manière viable. »

Nathalie Des Rosiers

ministre des Richesses naturelles et des Forêts

« Le but du Fonds pour l’emploi et la prospérité est précisément de créer des emplois et favoriser la croissance économique locale. Je suis heureux de cet investissement que nous faisons dans le Nord de l’Ontario et du soutien qu’il apportera aux familles de l’Ontario. »

Steven Del Duca

ministre du Développement économique et de la Croissance

« La relation de travail respectueuse entre le gouvernement de l’Ontario, nos partenaires syndicaux et l’équipe de direction de Columbia en Ontario continue de se renforcer, comme le démontre l’expansion / modernisation courante de l’exploitation de contreplaqué et de bois de placage de bois dur de Columbia, en Ontario — un exemple positif d’organismes complémentaires collaborant pour établir des bases d’avenir solides pour les membres dévoués de l’équipe ontarienne de Columbia. »

Gary Gillespie

vice-président administratif, exploitation du contreplaqué et du bois de placage décoratif au Canada, Columbia Forest Products

Renseignements pour les médias

Partager