Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario soutient une scierie à White River

Communiqué archivé

L'Ontario soutient une scierie à White River

La province agit à titre de partenaire pour créer et maintenir 176 emplois à White River

L'Ontario aide White River Forest Products à améliorer et moderniser sa scierie à White River, contribuant ainsi à créer ou maintenir 176 emplois hautement qualifiés et à stimuler la croissance économique.

White River Forest Products a apporté de bons emplois dans la collectivité, pas seulement ceux de la scierie elle-même, mais aussi des emplois indirects dans les transports, l'industrie forestière et le commerce de détail. White River Forest Products travaille en partenariat avec la Première Nation Pic Mobert. Aujourd'hui, environ 25 % des employés de la scierie proviennent de la Première Nation.

Grâce au financement du Fonds pour l'emploi et la prospérité, l'entreprise pourra accroître sa production de 30 pour cent et soutenir le développement de nouveaux produits dans ce secteur à forte concurrence. Ceci accroîtra sa capacité de production et sa capacité concurrentielle tout en veillant à ce que les ressources soient gérées de manière viable. Le projet maintiendra 161 emplois existants et créera 15 nouveaux emplois à la scierie de White River.

L'Ontario continue d'aider le secteur forestier à stimuler l'innovation, accroître sa capacité de production, augmenter sa capacité concurrentielle et pénétrer de nouveaux marchés, tout en veillant à ce que les ressources soient gérées de manière viable.

Soutenir l'industrie forestière fait partie du plan de l'Ontario en vue de favoriser l'équité et créer des possibilités en cette période de changements économiques rapides. Ce plan comprend une augmentation du salaire minimum et une amélioration des conditions de travail, l'exemption de frais scolaires pour des milliers d'étudiantes et étudiantes, l'accès plus facile à des services de garde d'enfants abordables ainsi que la gratuité des médicaments d'ordonnance pour toute personne de moins de 25 ans, et cela dans le cadre de la plus importante expansion de l'assurance santé qu'ait connue cette génération.  

Faits en bref

  • L’Ontario investit 1,9 million de dollars sur 4 ans par l’intermédiaire du Fonds pour l’emploi et la prospérité dans le projet d’infrastructure de White River Forest Products.
  • Le secteur forestier est une composante importante d’environ 260 collectivités dans la province, générant plus de 15,3 milliards de dollars en revenus et soutenant environ cent soixante-douze mille emplois directs et indirects.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement comprend l’importance d’un secteur forestier fort pour l’économie de l’Ontario et sait qu’il joue un rôle clé dans plusieurs collectivités du Nord et rurales. Le Fonds de développement du secteur forestier, qui s’inscrit dans le cadre du Fonds pour l’emploi et la prospérité, aidera le secteur à accroître sa capacité de production et sa capacité concurrentielle tout en continuant à veiller à ce que les forêts soient gérées de manière viable. Ensemble, nous aidons la population et les familles, comme celles de la scierie de White River, à garder l’Ontario à la fine pointe de l’industrie. »

Nathalie Des Rosiers

ministre des Richesses naturelles et des Forêts

« Le but du Fonds pour l’emploi et la prospérité est précisément de créer des emplois et favoriser la croissance économique locale. Je suis heureux de cet investissement que nous faisons dans le Nord-Ouest de l’Ontario et du soutien qu’il apportera aux familles de l’Ontario. »

Steven Del Duca

ministre du Développement économique et de la Croissance

« Nous sommes heureux que le gouvernement reconnaisse la valeur des mesures de soutien à la création d’emploi dans les industries vertes comme l’industrie forestière. »

Frank Dottori

président et directeur général, White River Forest Products

Renseignements pour les médias

  • Appels des médias seulement : Emily Kirk

    bureau de la Ministre

    416 314-2206

  • Appels des médias seulement : Info-médias

    Direction des services de communications

    416 314-2106

Partager

Sujets

Gouvernement Travail et emploi Régions rurales et du Nord Autochtones Consommateurs