Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre concernant les feux de végétation près de Temagami

Déclaration

Déclaration du ministre concernant les feux de végétation près de Temagami

TORONTO - Le ministre des Richesses naturelles et des Forêts, Jeff Yurek, a fait aujourd'hui la déclaration suivante sur la manière dont le gouvernement de l'Ontario réagit aux feux de végétation dans la région de Temagami:

<< Nos équipes de lutte contre les incendies de forêt travaillent en étroite collaboration avec la Police provinciale de l'Ontario, les dirigeants communautaires et d'autres organismes pour lutter contre les feux de végétation qui font rage près de la ville de Temagami et veiller à ce que les personnes menacées se déplacent vers des lieux sûrs.

Les membres des collectivités menacées par ces feux de végétation font face à la situation avec calme et de manière ordonnée. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont offert leur soutien à leurs voisins et ont collaboré avec les autorités locales pendant cette situation d'urgence. En continuant à collaborer avec le personnel d'urgence, vous contribuerez à la sécurité des personnes présentes dans les zones touchées par les feux de végétation.

Environ vingt maisons sont dangereusement proches de l'incendie qui sévit à deux kilomètres au sud-ouest de Temagami. La municipalité de Temagami a émis un ordre d'évacuation concernant ces 20 maisons. Tandis que les autorités locales dirigent et coordonnent l'évacuation des personnes, nous sommes sur la première ligne du combat contre l'incendie.  

Nous avons demandé et obtenu l'aide de la Saskatchewan, de la Colombie-Britannique et de l'Alberta. Je tiens à remercier les premiers ministres de ces provinces de prêter main forte à l'Ontario dans ces moments difficiles en nous envoyant des avions et des garde-feux pour combattre ces feux de végétation et un nombre considérable d'autres.

Je veux aussi rendre hommage aux remarquables efforts de nos garde-feux et des membres du personnel de soutien qui ont travaillé sans relâche pour protéger cette collectivité.

Notre gouvernement surveille la situation de près et fournira des renseignements à jour dès qu'ils seront disponibles. Nous faisons tout notre possible pour protéger les résidents, les visiteurs et les biens dans les zones touchées. Alors que nous poursuivons notre intervention face à cette situation d'urgence, votre sécurité et votre bien-être sont notre priorité. >>

Contacts Médias

Partager

Tags

Environnement et énergie Gouvernement Domicile et communauté Lois et sécurité Régions rurales et du Nord