Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario rend hommage à l'Agent de protection de la nature de l'année

Bulletin

L'Ontario rend hommage à l'Agent de protection de la nature de l'année

Mark Bailie, agent de protection de la nature depuis 30 ans, a été nommé Agent de protection de la nature 2018. Les agents sont mis en nomination par leurs pairs et le récipiendaire est choisi par un comité formé d'agents, de représentants de l'Ontario Conservation Officers Association et de gestionnaires du ministère.

 « Les agents de protection de la nature forment la première ligne de défense de nos ressources naturelles, de dire le ministre des Richesses naturelles et des Forêts, Jeff Yurek.  L'agent Bailie s'est dévoué toute sa vie pour notre province et il est naturel qu'il devienne Agent de protection de la nature de cette année. »

Monsieur Bailie est agent de protection de la nature actif depuis 1987 et, pendant tout ce temps, il a fait montre de professionnalisme, de dévouement et de passion pour son travail. Monsieur Bailie a de l'expérience dans plusieurs domaines de la protection des ressources naturelles. Tout au long de sa carrière, il a utilisé ses compétences exceptionnelles d'enquêteur pour protéger les collectivités et les ressources naturelles de l'Ontario.

Monsieur Bailie a été un mentor et un modèle. C'est un agent de protection de la nature de haut calibre qui a fait montre de caractère et de leadership exceptionnels. Il a auparavant reçu la Médaille pour services distingués des agents de la paix et un prix pour services exceptionnels de la North American Wildlife Enforcement Officers Association. 

Renseignements pour les médias

  • Info-médias

    Direction des services de communications

    416 314-2106

Partager