Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

État des feux de végétation en Ontario en date du 7 août

Bulletin

État des feux de végétation en Ontario en date du 7 août

La météo variable et les efforts incessants des sapeurs-pompiers pendant la longue fin de semaine d'août ont permis de faire des progrès dans la bataille contre les feux de végétation dans toute la province.

Les équipes ont disposé des boyaux d'arrosage autour du périmètre d'un des plus importants incendies, Parry Sound 33. Toutes les lignes de contrôle tiennent le coup depuis dimanche. Il y a actuellement environ 120 incendies actifs dans la province.

« Le gouvernement reconnaît le travail immense des équipes de lutte contre les feux de végétation, » a dit le ministre des Richesses naturelles et des Forêts, Jeff Yurek. « Ces derniers jours, les nouvelles ont été bonnes, mais c'est toujours une saison des incendies très active. Je tiens à rappeler à la population, particulièrement celle qui vit près de feux actifs, de demeurer vigilante et de toujours penser à la sécurité. »

Près de 1 000 sapeurs-pompiers de l'Ontario attaquent les feux au sol et dans les airs. Ils sont aidés par environ 480 sapeurs-pompiers ainsi que du personnel de soutien, et par des avions et autre équipement en provenance d'Alberta, de Colombie-Britannique, de l'Île-du-Prince-Édouard, du Nouveau-Brunswick, de Nouvelle-Écosse, de Parcs Canada, du Québec, de la Saskatchewan, des Territoires du Nord-Ouest, du Minnesota, du Wisconsin et du Mexique.  

« Je suis fier que l'Ontario soit reconnu dans le monde entier comme un chef de file en gestion des feux de végétation, » a dit monsieur Yurek. « Notre plus grande priorité est la sécurité de la population, la protection des collectivités et des biens. »

Le ministère des Richesses naturelles et des Forêts continue de surveiller l'état des feux de végétation de près. Le gouvernement consacre autant de ressources que nécessaire pour combattre les incendies partout dans la province.

Consultez la page ontario.ca/incendiedeforet pour voir des cartes et obtenir de plus amples renseignements.

Voici des renseignements sur les incendies les plus importants :

  • PAR 33 - Situé près de la Première Nation Henvey Inlet et Key Harbour, environ 11 362 hectares.
  • NOR 072 - Situé environ 30 km à l'ouest de Temiskaming Shores, couvre encore environ 27 285 hectares.
  • KEN 071 - Situé à environ 23 km au nord de la Première Nation Wabaseemoong, couvre encore environ 10 265 hectares.
  • Groupe Fort Severn - L'incendie le plus important est COC 025 et s'étend sur 1 200 hectares.

Renseignements pour les médias

  • Info-médias

    Direction des services de communications

    416 314-2106

Partager

Sujets

Environnement et énergie Lois et sécurité Régions rurales et du Nord