Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

État des feux de végétation en Ontario

Bulletin

État des feux de végétation en Ontario

Les températures élevées, les conditions de sécheresse et les orages fréquents contribuent au haut niveau d'activité des incendies dans le Nord et le Centre de l'Ontario. Notre plus grande priorité est la sécurité de la population, la protection des collectivités et des biens. Le ministère des Richesses naturelles et des Forêts surveille les feux de végétation de près.

Le premier ministre Ford et le ministre Yurek ont rendu visite au personnel sur la ligne de front et ce gouvernement fera en sorte que toutes les ressources nécessaires pour combattre les incendies dans la province soient disponibles.

Il y a actuellement environ 139 incendies actifs dans la province. Près de 1 000 sapeurs-pompiers de l'Ontario combattent les incendies au sol et des airs. Nous sommes aussi soutenus par des équipes et des avions de tout le Canada, d'états des États-Unis et d'ailleurs. Près de 500 personnes de l'extérieur de l'Ontario sont ici pour aider.

Aujourd'hui, le risque d'incendie dans le Nord-Est demeure entre élevé et extrême. On s'attend à ce que l'activité des incendies soit modérée. La météo prévoit des nuages, de la pluie et des averses pour toute la région.   

Dans le Nord-Ouest, le danger demeure élevé dans des secteurs de Kenora, Dryden et Fort Frances tandis qu'il est faible pour le reste de la région. Des restrictions concernant les feux à l'extérieur demeurent en vigueur dans le Nord-Est et des ordonnances sur les zones d'urgence sont en vigueur dans le Nord-Est et le Nord-Ouest. 

Dans le Centre de l'Ontario, dans la région de Parry Sound, la municipalité de Killarney a émis un ordre d'évacuation et les résidents de la municipalité de French River sont en état d'alerte d'évacuation. L'autoroute 69 demeure ouverte, mais plusieurs routes secondaires à l'ouest de l'autoroute, à partir du nord de la rivière des Français jusqu'au parc provincial Grundy, sont fermées.   

Consultez la page ontario.ca/incendiedeforet pour voir des cartes et obtenir de plus amples renseignements.  

Voici des renseignements sur les incendies les plus importants :

  • PAR 33 - Situé près de la Première Nation Henvey Inlet et Key Harbour, environ 10 000 hectares. Activité élevée des hélicoptères aujourd'hui.
  • Groupe PEM - L'incendie principal est PEM 006 et couvre presque 700 hectares.  
  • NOR 072 - Situé environ 30 km à l'ouest de Temiskaming Shores, environ 27 500 hectares.
  • KEN 071 - Situé à environ 23 km au nord de la Première Nation Wabaseemoong, environ 10 000 hectares.


Renseignements pour les médias

  • Info-médias

    Direction des services de communications

    416-314-2106

Partager