Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le feu de végétation Parry Sound 33 est maintenant contenu

Bulletin

Le feu de végétation Parry Sound 33 est maintenant contenu

Après trois semaines de bataille au sol et dans les airs, les sapeurs-pompiers ont réussi à contenir Parry Sound 33, le plus important feu de végétation dans le Centre de l'Ontario, à ses dimensions actuelles depuis quelques jours et son niveau de risque est moins élevé. 

L'état de l'incendie, qui a ravagé environ 11 362 hectares, est passé de « non maîtrisé » à « contenu ». « Contenu » signifie que, grâce au travail constant des sapeurs-pompiers, des avions-citernes et des hélicoptères transportant des baquets d'eau, on s'attend à ce que le feu demeure dans les limites de contrôle que les équipes de lutte contre les incendies ont établies.

« C'est une très bonne nouvelle et je sais que les Ontariennes et Ontariens partagent ma gratitude et mon respect pour les sapeurs-pompiers et le personnel de soutien qui combattent ce feu et les autres dans la province, » a dit le ministre des Richesses naturelles et des Forêts, Jeff Yurek. « Mais leur travail n'est pas terminé. Il y a encore plus de 120 feux de végétation actifs en Ontario et, cette semaine, le gouvernement a engagé 100 millions de dollars additionnels pour nous permettre de continuer à lutter agressivement contre ces feux. Ces fonds couvriront les coûts de poursuite des efforts d'intervention, ce qui inclut les fournitures et l'équipement de suppression des incendies ainsi que le travail des équipes de soutien et des garde-feux du MRNF. » 

En raison des progrès dans la lutte contre Parry Sound 33, les résidents de la Première Nation Henvey Inlet sont retournés à la maison. Le ministère des Richesses naturelles et des Forêts collabore activement avec d'autres collectivités et partenaires afin de déterminer quand les résidents peuvent réintégrer leurs demeures en sécurité. Des restrictions concernant les déplacements sont toujours en vigueur. Le ministère demande à la population de demeurer vigilante et de collaborer avec le personnel d'urgence.

Consultez la page ontario.ca/incendiedeforet pour voir des cartes et obtenir de plus amples renseignements.

Renseignements pour les médias

  • Info-médias

    Direction des services de communications

    416 314-2106

Partager

Sujets

Environnement et énergie Lois et sécurité Régions rurales et du Nord