Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario accorde 100 millions de dollars de plus pour combattre les feux de végétation

Communiqué

L'Ontario accorde 100 millions de dollars de plus pour combattre les feux de végétation

Aujourd'hui, le gouvernement Ford a engagé 100 millions de dollars de plus dans la lutte contre les feux de végétation dans toute la province.

Depuis le 1er avril, l'Ontario a connu une escalade des feux de végétation. Environ 120 feux de végétation font actuellement rage dans le Centre et le Nord de l'Ontario.  

« Ces fonds couvriront les coûts de poursuite des efforts d'intervention, ce qui inclut les fournitures et l'équipement de suppression des incendies ainsi que le travail des équipes de soutien et de garde-feux du MRNF, » a dit le ministre des Richesses naturelles et des Forêts, Jeff Yurek. « Ils couvriront aussi les coûts de l'aide additionnelle provenant des partenaires d'en dehors de la province et du pays pour nous permettre la poursuite du combat contre les feux de façon agressive au sol et des airs. »

Presque 1 000 sapeurs-pompiers de l'Ontario reçoivent actuellement l'aide d'environ 480 sapeurs-pompiers et employés de soutien ainsi que d'avions et d'équipement d'autres provinces, de Parcs Canada, d'états des États-Unis et du Mexique.  

« Notre plus grande priorité est la sécurité de la population, la protection des collectivités et des biens, »  a dit monsieur Yurek.

L'Ontario est un chef de file mondial en matière de gestion des feux de végétation. Chaque année, le gouvernement accorde un financement de base de presque 70 millions de dollars aux opérations de première ligne de lutte contre les feux de végétation.  

Il s'agit d'une des saisons de feux de végétation les pires en plus d'une décennie. L'Ontario continuera de fournir autant de ressources que nécessaire à la lutte contre les feux de végétation et la protection des personnes et des biens dans toute la province.

Renseignements au sujet des feux de végétation à l'adresse ontario.ca/incendiedeforet.

Renseignements pour les médias

  • Info-médias

    Direction des services de communications

    416 314-2106

Partager

Sujets

Environnement et énergie Lois et sécurité Régions rurales et du Nord