Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Mise à jour sur les incendies en Ontario

Bulletin

Mise à jour sur les incendies en Ontario

Le gouvernement de l'Ontario est heureux d'annoncer que l'un des plus grands incendies dans le nord-est de l'Ontario - l'incendie Parry Sound 33 - est en train d'être maîtrisé et que certaines restrictions visant les déplacements dans certaines routes et voies navigables ont été levées.

« Au nom de toute la population de l'Ontario, je désire remercier les quelque 1 400 membres des équipes de pompiers et du personnel de soutien qui ont été en première ligne pour combattre ces incendies. Ce progrès n'aura pas été possible sans l'aide de pompiers et d'un personnel de soutien de l'Ontario et d'autres provinces et territoires du Canada, de Parcs Canada, du Mexique et d'États américains qui ont travaillé jour et nuit pour assurer la sécurité et la protection de la collectivité », a déclaré le ministre des Richesses naturelles et des Forêts, M. Jeff Yurek.

Les pompiers mexicains sont rentrés chez eux et toutes les autres équipes de pompiers de l'extérieur de l'Ontario seront démobilisées aujourd'hui après avoir lutté ensemble durant des semaines pour maîtriser et circonscrire plus de 1 100 incendies qui ont fait rage à divers endroits en Ontario.

« La situation s'améliore dans le nord-est de l'Ontario, a ajouté M. Yurek. Nous continuons à surveiller la situation dans le nord-ouest de l'Ontario et dans l'ouest du Canada, et nous pourrons mettre nos ressources à contribution pour la lutte contre les incendies de forêt dans l'ouest du pays. » L'Ontario a mis sur pied une équipe de gestion des incidents en Colombie-Britannique, qui aidera cette province à maîtriser ses incendies, et a l'intention d'y déployer une autre équipe aujourd'hui.

Bien que des progrès aient été réalisés, certains secteurs du nord-ouest de l'Ontario sont toujours la proie des flammes et le danger d'incendie y restera entre élevé et extrême en raison de la foudre. Le gouvernement surveille un groupe de six incendies qui font rage dans le parc provincial Woodland, car ces incendies pourraient fusionner au bout d'une longue période de temps sec et de conditions de sécheresse.

Les personnes qui désirent en savoir plus sur l'état des incendies sont priées de se rendre au site www.ontario.ca/incendiedeforet.

Renseignements pour les médias

  • Info-médias

    Direction des services de communications

    416 314-2106

Partager

Sujets

Environnement et énergie Lois et sécurité Régions rurales et du Nord