Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario fait le premier pas en direction d'une stratégie provinciale de la foresterie

Communiqué

L'Ontario fait le premier pas en direction d'une stratégie provinciale de la foresterie

La province entendra les opinions des Ontariennes et Ontariens sur les moyens d’attirer l’investissement et créer des emplois dans le secteur de la foresterie

À compter de novembre, le gouvernement qui travaille pour la population de l'Ontario tiendra des tables rondes et recevra aussi des commentaires en ligne afin d'aider la province à concevoir une stratégie de promotion de la croissance économique dans le secteur de la foresterie.

 « Une stratégie provinciale de la foresterie est un premier pas important en vue de libérer le potentiel de l'industrie forestière de l'Ontario, » a dit Jeff Yurek, ministre des Richesses naturelles et des Forêts. « Nous créons les conditions aidant l'industrie forestière à innover, attirer l'investissement et créer des emplois et de la prospérité dans le Nord et toutes les collectivités qui dépendent du secteur. En collaboration avec les intervenants de l'industrie, nous allons laisser savoir au monde entier que le climat est favorable aux affaires en Ontario. »

La première séance en table ronde se tiendra en novembre à Sault-Sainte-Marie et sera suivie au Nouvel An d'autres séances à Kitchener, Kenora, Kapuskasing, North Bay, Thunder Bay, Pembroke et Timmins. 

L'industrie forestière de l'Ontario est un important moteur économique de la province. Elle génère des revenus de 15 milliards de dollars et soutient 150 000 emplois directs et indirects dans 260 collectivités de la province.

 « On reconnaît dans le monde entier que le bois et les produits du bois de l'Ontario proviennent de forêts gérées selon des normes plus élevées que n'importe où ailleurs, » de dire le ministre Yurek. « La gestion forestière viable aide les forêts de l'Ontario à demeurer saines et productives, favorise la croissance de notre économie et fournit des emplois à notre population. »

Renseignements: www.ontario.ca/strategieforesterie

Renseignements pour les médias

  • Appels des médias seulement: Jamie Hofing

    Bureau du ministre

    647 287-6286

  • Appels des médias seulement: Info-médias

    Direction des services de communications

    416 314-2106

Partager

Sujets

Environnement et énergie Travail et emploi Régions rurales et du Nord