Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Fin officielle d'une saison des incendies de végétation historique

Communiqué

Fin officielle d'une saison des incendies de végétation historique

TORONTO — Nous en sommes aujourd'hui à la fin de la saison des incendies de végétation en Ontario, une saison comme cette province n'en a pas connu depuis plus d'une décennie.

Plus de 1 000 incendies de végétation ont ravagé le Centre et le Nord de l'Ontario, faisant de 2018 une des saisons des incendies les plus actives dans l'histoire de la province. Pour relever ce défi, le gouvernement a jusqu'à maintenant alloué 100 millions de dollars de plus pour combattre ces incendies avec succès et protéger les Ontariennes et Ontariens.

 « Reconnaissant que ces incendies présentaient des risques réels pour la population, les collectivités et les biens dans les zones affectées, nous avons agi rapidement, » a dit Jeff Yurek, ministre des Richesses naturelles et des Forêts.  

L'Ontario est un chef de file mondial en matière de gestion des feux de végétation. Les équipes ontariennes et celles d'outre frontière qui ont offert leur aide ont bénéficié d'un soutien opérationnel vital. Le Ministre est reconnaissant envers les provinces et territoires, Parcs Canada, les États-Unis et le Mexique qui se sont joints au combat contre les incendies en Ontario.

 « C'était une saison difficile, et je suis fier d'affirmer que tous les incendies sont officiellement éteints grâce au dur travail de nos équipes de première ligne. Leur dévouement, leur courage et leur persévérance ont permis de protéger les collectivités et le soutien constant du gouvernement qui travaille pour la population a permis de faire en sorte que les pompiers au sol et dans les airs disposent de ce dont ils avaient besoin pour faire le travail avec succès et en sécurité, » a ajouté monsieur Yurek.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les incendies de végétation, rendez-vous à l'adresse www.ontario.ca/incendiesdeforet.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Régions rurales et du Nord