Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement qui travaille pour la population de l'Ontario lance un nouveau service de délivrance des permis de pêche et de chasse

Communiqué

Le gouvernement qui travaille pour la population de l'Ontario lance un nouveau service de délivrance des permis de pêche et de chasse

TORONTO Le gouvernement qui travaille pour la population de l'Ontario a amélioré les moyens d'obtenir les Cartes Plein air et les produits liés aux permis pour les chasseurs et les pêcheurs de toute la province.

 « Notre gouvernement vous rend la vie plus facile en vous permettant de profiter du plein air plus rapidement, » a dit John Yakabuski, ministre des Richesses naturelles et des Forêts. « Nous avons lancé un nouveau service de délivrance des permis qui rend plus facile d'acheter des permis de chasse ou de pêche. Il a été conçu pour les chasseurs et les pêcheurs. »

Le nouveau service de délivrance de permis est facile à utiliser, offre de nouvelles caractéristiques d'utilisation avec un appareil mobile et réunit les deux anciennes cartes Plein air pour n'en faire plus qu'une. On peut y accéder en ligne à l'adresse huntandfishontario.com, aux comptoirs ServiceOntario participants ou chez un des 700 délivreurs de permis dans toute la province. Utilisez-le maintenant pour acheter votre Carte Plein air, vos permis de pêche ou de chasse au petit gibier.

 « Nous avons amélioré notre service pour que vous puissiez vous rendre sur le lac ou dans la forêt plus rapidement en vous procurant vos permis dans le confort de votre foyer, » a dit monsieur Yakabuski. « Il ne doit pas y avoir de faille dans les moyens d'interagir avec votre gouvernement. C'est pourquoi nous avons remplacé le vieux service par un autre qui sert tout le monde dans la province. »

Pour en savoir plus au sujet du Service de délivrance des permis de pêche et de chasse, rendez-vous à l'adresse ontario.ca/cartepleinair.

Le gouvernement qui travaille pour la population de l'Ontario a aussi annoncé récemment son plan en vue de rendre hommage aux membres passés et présents des Forces armées canadiennes en modifiant les règlements de la pêche pour leur permettre de pratiquer la pêche de loisir gratuitement à compter des premiers mois de 2019. Renseignements : https://news.ontario.ca/mnr/fr/2018/11/ontario-gives-back-to-its-heroes.html.

Renseignements pour les médias

Partager