Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario améliore sa gestion de l'orignal et l'attribution des vignettes de chasse

Communiqué

L'Ontario améliore sa gestion de l'orignal et l'attribution des vignettes de chasse

Le gouvernement qui travaille pour la population de l'Ontario entend rendre le tirage de la chasse à l'orignal plus juste, plus accessible et plus simple pour les chasseurs en améliorant ses méthodes de gestion de l'orignal.

Au cours des deux prochaines années, le gouvernement entend collaborer avec un comité consultatif qui examinera comment les quotas sont fixés, comment les chasseurs demandent des vignettes et comment fonctionne le processus actuel d'attribution. La première priorité du comité sera de conseiller le gouvernement sur le système actuel de tirage des vignettes de chasse.

 « Les chasseurs et les intervenants nous ont fait part de leurs réactions et de leurs points de vue et nous en sommes reconnaissants. Je les encourage à continuer de contribuer à la discussion sur les méthodes de gestion de l'orignal, » a dit John Yakabuski, ministre des Richesses naturelles et des Forêts.

L'examen permettra d'explorer différents moyens d'améliorer le service tout en protégeant la santé des populations d'orignal et la viabilité de la chasse pour des années à venir.

Renseignements pour les médias

  • Jolanta Kowalski

    Direction des services de communications

    416 314-2106

Partager

Sujets

Gouvernement Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs