Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario redonne à ses héros

Communiqué

L'Ontario redonne à ses héros

La province permettra aux vétérans et membres actifs des forces armées de pratiquer la pêche gratuitement

TORONTO — Le gouvernement qui travaille pour la population de l'Ontario envisage de rendre hommage aux membres passés et actuels des forces armées canadiennes qui ont tant sacrifié pour la population de l'Ontario et du Canada. Il travaille en vue de modifier les règlements de la pêche avec l'intention de permettre aux vétérans et membres actifs des forces armées canadiennes de pratiquer la pêche de loisir gratuitement tôt en 2019.

Grâce à ce changement, tous les vétérans et membres actifs des forces armées canadiennes résidant en Ontario n'auraient plus besoin d'acheter un permis de pêche pour profiter des possibilités de pêche de loisir dans toute la province. 

 « Nous jouissons ici des droits et libertés que nous connaissons grâce aux sacrifices de ces femmes et hommes courageux qui ont défendu ou qui défendent encore nos droits et libertés, » a dit John Yakabuski, ministre des Richesses naturelles et des Forêts. « La population de l'Ontario est reconnaissante envers les vétérans et membres actifs des forces armées canadiennes. Ces héroïnes et héros méritent notre gratitude et notre respect et c'est un petit geste qui nous aide à montrer notre reconnaissance. »

 « La pêche de loisir joue un rôle important dans la vie de plusieurs Ontariennes et Ontariens. C'est un excellent moyen de profiter du grand air, de relaxer, de réduire le stress et de participer à la vie communautaire, qu'on soit débutant ou expert, » a dit monsieur Yakabuski.

Les eaux douces de l'Ontario contiennent une grande variété de poissons et leurs possibilités de pêche de loisir sont connues de par le monde. En permettant aux vétérans et membres actifs des forces armées canadiennes de pêcher gratuitement, l'Ontario rend la vie un peu plus facile à celles et ceux qui ont servi ou servent encore de façon si honorable.

Voilà une des nombreuses mesures que prend le gouvernement qui travaille pour la population de l'Ontario durant la semaine du Souvenir pour montrer la reconnaissance des Ontariennes et Ontariens envers les vétérans, les membres actifs de forces armées canadiennes et leurs familles. La province a récemment annoncé qu'elle veillerait à ce que les filiales de la Légion royale canadienne soient exemptes des impôts fonciers.

Le premier ministre a annoncé des consultations concernant une ligne d'assistance aux familles de militaires qui emménagent en Ontario. Cette ligne permettra d'obtenir plus facilement des renseignements sur les soins de santé, les écoles, les possibilités d'emploi, les services de garde d'enfants, les permis pour conducteurs et véhicules et autres programmes et services.

Le gouvernement a aussi annoncé son projet de construction d'un monument commémoratif en l'honneur des héros de la guerre en Afghanistan sur le terrain de l'Assemblée législative de l'Ontario.

Renseignements pour les médias

  • Jolanta Kowalski

    Direction des services de communications

    416 314-2106

Partager

Sujets

Gouvernement