Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Gel des droits des permis de pêche

Communiqué

Gel des droits des permis de pêche

L’Ontario annule l’augmentation des droits des permis de pêche prévue pour 2019

Le gouvernement qui travaille pour la population de l'Ontario rend la vie plus abordable en mettant un frein aux augmentations des droits des permis de pêche pour tous les résidents de l'Ontario et en éliminant les frais de service de 2 $.

 « Nous rendons l'accès plus facile aux lacs, aux rivières et au plein air pour les Ontariennes et Ontariens en rendant les permis de pêche plus abordables, » a dit John Yakabuski, ministre des Richesses naturelles et des Forêts.« L'an prochain, il n'y aura aucune augmentation de prix et pas de frais de service pour le renouvellement d'un permis ou un premier achat. Ce changement remettra 2,7 millions de dollars dans les poches des résidents de l'Ontario qui travaillent dur. » 

En plus de ce gel des frais, le gouvernement ajoute en 2019 deux évènements de pêche ne nécessitant pas de permis pendant les fins de semaine de la fête des Mères et de la fête des Pères. Les familles pourront plus facilement passer du temps de qualité ensemble, sans frais, à la pêche.

« La pêche de loisir est une industrie de 2,2 milliards de dollars » a dit le ministre Yakabuski. « Des personnes du monde entier viennent vivre les expériences qu'offre cette belle province, y compris la pêche sur nos nombreux lacs, rivières et ruisseaux, et nous aidons les personnes ainsi que les familles de cette province à faire la même chose. »

Pour en apprendre davantage sur la pêche en Ontario : https://www.ontario.ca/peche.

Aussi, le mois dernier, le gouvernement qui travaille pour la population de l'Ontario a annoncé son plan en vue de rendre hommage aux membres passés et actuels des forces armées en modifiant les règlements de la pêche pour permettre aux vétérans et aux membres actifs des forces armées canadiennes de pratiquer gratuitement la pêche de loisir à compter des premiers mois de 2019. Renseignements : L'Ontario redonne à ses héros.

Renseignements pour les médias

Partager