Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Gel des prix des permis de chasse

Communiqué

Gel des prix des permis de chasse

L’Ontario annule l’augmentation prévue des prix des permis de chasse en 2019

Le gouvernement qui travaille pour la population de l'Ontario rend la vie plus abordable en freinant une augmentation des prix des permis de chasse pour tous les résidents de l'Ontario et en éliminant les frais de service de 2 $.

 « Nous permettons aux Ontariennes et Ontariens de profiter plus facilement du grand air en gardant les permis de chasse abordables, » a dit John Yakabuski, ministre des Richesses naturelles et des Forêts.« Cette année, il n'y aura pas d'augmentation des prix et pas de frais de service.Ceci remettra environ 1,6 million de dollars dans les poches des Ontariennes et Ontariens qui travaillent dur. »

Outre le gel des prix, le gouvernement a amélioré les règlements de la chasse pour les chasseurs de toute la province. Parmi les changements, on compte un nouveau Résumé des permis qui peut être téléchargé sur un appareil mobile ou imprimé à la maison, des vignettes de papier qui remplacent les anciens sceaux de chasse ainsi qu'un système amélioré de rapports des chasseurs.

« L'industrie de la chasse engendre une activité économique d'un milliard de dollars en Ontario, » a dit le ministre Yakabuski. « Nos chasseurs comptent parmi les meilleurs intendants de nos terres et de nos eaux et nous voulons qu'il soit plus facile pour eux de profiter de nos ressources naturelles de calibre mondial. »

Pour en apprendre davantage sur la chasse en Ontario, rendez-vous à l'adresse : https://www.ontario.ca/fr/page/chasser

Le gouvernement qui travaille pour la population de l'Ontario a aussi récemment gelé le prix des permis de pêche et ajouté deux évènements de pêche sans permis en 2019, soit les fins de semaine de la fête des Mères et de la fête des Pères. Pour en apprendre davantage, rendez-vous à l'adresse : https://www.ontario.ca/fr/page/pecher.

Faits en bref

  • La chasse en Ontario génère une activité économique de l’ordre de 431 millions de dollars.
  • Le gouvernement qui travaille pour la population de l’Ontario fait économiser 4,3 millions de dollars aux Ontariennes et Ontariens en gelant les prix des permis de pêche et de chasse et en éliminant les frais de service.
  • Le nouveau Service de délivrance des permis de pêche et de chasse (cliquez sur Français) de l’Ontario peut être utilisé pour obtenir des produits liés aux permis de chasse et pêche.

Renseignements pour les médias

Partager