Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario prend des mesures pour libérer le potentiel de développement économique du Grand Nord

Communiqué

L'Ontario prend des mesures pour libérer le potentiel de développement économique du Grand Nord

Le gouvernement invite la population à faire connaître ses opinions concernant la Loi sur le Grand Nord et la réduction du fardeau bureaucratique

Le gouvernement de l'Ontario travaille pour les populations de nos collectivités du Nord en prenant des mesures afin de créer les conditions propices au développement économique dans le Grand Nord de l'Ontario. 

Tel qu'annoncé dans l'Énoncé économique d'automne, le gouvernement de l'Ontario a fait l'examen de la Loi sur le Grand Nord avec l'objectif de réduire le fardeau bureaucratique et les restrictions freinant des projets économiques importants dans le Grand Nord, comme le Cercle de feu, les routes toutes saisons et les projets de transmission électrique.

« Nous avons entendu encore et encore que la Loi limite le développement dans le Grand Nord de l'Ontario, où il y a tant de potentiel de croissance économique et de prospérité, » a dit John Yakabuski, ministre des Richesses naturelles et des Forêts. « C'est pourquoi nous agissons rapidement avec l'intention de créer les conditions de certitude nécessaires aux entreprises tout en continuant à collaborer étroitement avec les collectivités des Premières Nations qui en sont à un stade avancé de planification. »

Dans le cadre de la prochaine étape de son examen, le gouvernement demande les opinions de la population concernant l'abrogation de la Loi sur le Grand Nord et des modifications à la Loi sur les terres publiques pour poursuivre la mise en œuvre des plans communautaires d'aménagement du territoire approuvés et, pour une durée limitée, permettre de terminer le processus de planification des collectivités qui en sont à un stade avancé de planification.

La proposition a été affichée sur le Registre environnemental à des fins de consultation pour 45 jours. Les collectivités autochtones, les groupes, les entreprises et autres intervenants sont invités à faire part de leurs opinions sur la Loi sur le Grand Nord et les moyens d'ouvrir ensemble le Grand Nord de l'Ontario au développement.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Environnement et énergie Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord