Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario veut promouvoir la croissance économique dans l'industrie des agrégats

Communiqué

L'Ontario veut promouvoir la croissance économique dans l'industrie des agrégats

Le gouvernement qui travaille pour la population de l’Ontario est l’hôte d’un sommet sur la réforme des agrégats

TORONTO — Le gouvernement qui travaille pour la population de l'Ontario veut entendre les chefs de file de l'industrie suggérer des moyens de réduire la bureaucratie, de créer des emplois et de promouvoir la croissance économique dans l'industrie des agrégats.

Aujourd'hui, John Yakabuski, ministre des Richesses naturelles et des Forêts, a annoncé qu'il allait être l'hôte du sommet du gouvernement de l'Ontario sur la réforme du secteur le 29 mars 2019. Le sommet a pour fonction de connaître les opinions des intervenants majeurs de l'industrie. Monsieur Yakabuski sera accompagné de Steve Clark, ministre des Affaires municipales et du Logement.

« Notre gouvernement veut créer les conditions qui contribueront à libérer le potentiel du secteur des ressources, » a dit le ministre Yakabuski qui a fait l'annonce lors de la rencontre et assemblée générale annuelle de l'Ontario Stone, Sand and Gravel Association à Toronto. « Nous voulons collaborer avec les chefs de file de l'industrie pour déterminer comment nous pouvons abattre les barrières afin de créer un environnement propice à la croissance et un secteur des ressources viable. »

L'apport de l'industrie des agrégats à l'économie de l'Ontario se chiffre à près de 1,4 milliard de dollars. Elle soutient près de 20 000 emplois directs et indirects.

« Les agrégats sont les matériaux bruts qui servent à construire nos écoles, nos hôpitaux et nos ponts et les fondements d'industries qui renforcent notre économie et créent des emplois de haute qualité, bien payés, » a dit le ministre Clark. « Nous ne pourrions simplement pas construire une meilleure province sans un vigoureux secteur des ressources. »

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Environnement et énergie Gouvernement Régions rurales et du Nord