Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Pêche gratuite pendant la fin de semaine du jour de la Famille

Communiqué

Pêche gratuite pendant la fin de semaine du jour de la Famille

L’Ontario rend hommage à la famille, à la pêche et au grand air

TORONTO — Le gouvernement qui travaille pour la population de l'Ontario invite les familles à pêcher gratuitement durant la fin de semaine du jour de la Famille. Du 16 au 18 février, les résidentes et résidents du Canada de tous les âges peuvent profiter des plaisirs de la pêche sans devoir acheter de permis.

« Nous voulons encourager les familles à profiter du grand air en leur fournissant des moyens agréables et abordables de communier avec la nature ensemble », a dit John Yakabuski, ministre des Richesses naturelles et des Forêts. « Que vous soyez un enthousiaste de la pêche ou un commençant, il est possible de créer des moments mémorables avec la famille et les amis. J'encourage tout le monde à profiter de cette fin de semaine. Je sais que je le ferai. »

La fin de semaine du jour de la Famille est le premier de quatre évènements de pêche gratuite en 2019. Le gouvernement de l'Ontario continue de réduire les obstacles et de rendre plus facile pour la population d'explorer différentes possibilités de pêche et de profiter des lacs, rivières et ruisseaux de renommée mondiale de l'Ontario. 

« Notre gouvernement s'est engagé à rendre la vie plus abordable. C'est pourquoi nous avons créé deux nouveaux évènements de pêche gratuite pendant les fins de semaine de la fête des Mères et de la fête des Pères, » a dit le ministre Yakabuski. « Ceci s'ajoute à notre décision de geler les prix des permis de pêche et d'éliminer les frais de service de 2 $ en 2019. »

Il ne reste qu'une semaine avant la fin de semaine du jour de la Famille et les familles sont encouragées à planifier leur voyage de pêche sur glace et trouver un évènement local en se rendant à l'adresse : http://www.ontariofamilyfishing.com/ (en anglais seulement).

Nous rappelons aux pêcheurs d'être prudents et de vérifier l'état de la glace avant de se lancer sur la glace pour pêcher. Pour obtenir des conseils de sécurité sur la glace, consultez ce site Web du gouvernement de l'Ontario.

Des faits en bref

  • Les autres évènements de pêche gratuite en Ontario, en 2019, sont les suivants : fin de semaine de la fête des Mères (11 et 12 mai 2019), fin de semaine de la fête des Pères (15 et 16 juin 2019) et la Semaine de pêche en famille (29 juin au 7 juillet 2019).
  • Les évènements de pêche gratuite sont coordonnés par un partenariat entre le gouvernement de l'Ontario et la Ontario Federation of Anglers and Hunters.
  • L'industrie ontarienne de la pêche de loisir génère des revenus de 2,2 milliards de dollars annuellement.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement