Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario rend la vie plus facile aux pêcheurs et aux chasseurs

Communiqué

L'Ontario rend la vie plus facile aux pêcheurs et aux chasseurs

L’Ontario rend hommage à tout ce qui est grand air au Toronto Sportsmen’s Show

TORONTO— Aujourd'hui, John Yakabuski, ministre des Richesses naturelles et des Forêts, a visité le Toronto Sportsmen's Show pour parler de la façon dont le gouvernement qui travaille pour la population de l'Ontario rend la vie plus facile aux pêcheurs et aux chasseurs.

« Notre gouvernement travaille dur pour rendre plus facile aux familles, aux pêcheurs et aux chasseurs de partir sur l'eau et profiter du grand air, » a dit monsieur Yakabuski. « Nous continuerons de nous concentrer sur les services à la clientèle, la réduction des obstacles à l'accès à nos ressources naturelles appréciées de par le monde et la recherche de moyens d'aider la population à boucler les fins de mois. »

 Voici quelques-uns des moyens qu'a pris le gouvernement pour donner la priorité à la population. Il a :

« Je suis fier du travail que nous avons fait pour la population de l'Ontario en peu de temps, » a dit monsieur Yakabuski. « Notre gouvernement continuera de soutenir la communauté des fervents chasseurs et pêcheurs qui joue un rôle vital dans l'économie de l'Ontario. »

Faits en bref

  • L’apport économique annuel de l’industrie de la pêche de loisir en Ontario est de 2,2 milliards de dollars.
  • L’apport économique annuel de la chasse est de 431 millions de dollars.
  • Le gel des prix des permis de chasse et de pêche ainsi que l’élimination des frais de service permettra aux chasseurs et pêcheurs qui travaillent dur d’économiser environ 4,3 millions de dollars.
  • Les évènements de pêche sans permis à venir en 2019 sont les suivants : fin de semaine de la fête des Mères (11 et 12 mai 2019), fin de semaine de la fête des Pères (15 et 16 juin 2019) et Semaine de pêche en famille (29 juin au 7 juillet 2019).

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement