Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario protège des emplois locaux à la scierie Killaloe

Communiqué

L'Ontario protège des emplois locaux à la scierie Killaloe

La province s’est engagée à accroître la production chez Ben Hokum & Son Ltd

KILLALOE - Aujourd'hui, John Yakabuski, ministre des Richesses naturelles et des Forêts, a visité la scierie Ben Hokum & Son Ltd pour voir comment l'investissement de la province a aidé à créer et protéger des emplois locaux et à moderniser les opérations.

L'Ontario investit 5,5 millions de dollars sur cinq ans dans la scierie, aidant ainsi le producteur de bois d'œuvre à protéger plus de 100 emplois, créer au moins 5 nouveaux emplois et acheter de la nouvelle technologie pour optimiser l'exploitation de l'entreprise. On s'attend à ce que ces investissements entraînent une hausse importante des ventes sur le marché intérieur et des exportations. 

« Ben Hokum & Son Ltd est un exemple de succès en Ontario et je suis heureux de voir comment cette entreprise soutient l'emploi local et l'économie, » a dit monsieur Yakabuski. « Quand une scierie indépendante connaît le succès, il en va de même des exploitants forestiers desquels elle achète et des manufacturiers auxquels elle vend ses produits. Ceci n'était pas seulement un investissement dans Ben Hokum & Son Ltd, c'était aussi un investissement dans cette collectivité et le secteur forestier en entier. »

Ben Hokum & Son Ltd s'est établi en 1956 et est maintenant un des plus importants producteurs de bois d'œuvre de l'Est de l'Ontario et le plus grand producteur de pin dans la province.

« Ceci est vraiment un investissement dans notre population, pour offrir plus d'ouvertures à nos jeunes et à toutes celles et tous ceux dans l'Est de l'Ontario rural qui sont liés à l'industrie forestière d'une manière ou d'une autre, » a dit monsieur Dean Felhaber, président de Ben Hokum & Son Ltd« Le fort appui du gouvernement de l'Ontario à une industrie forestière ontarienne viable et en croissance laisse présager un avenir brillant pour toutes ces collectivités qui dépendent directement ou indirectement de la foresterie. »

L'industrie forestière de l'Ontario et un important moteur économique de la province puisqu'elle rapporte des revenus de plus de 15 milliards de dollars et soutient 150 000 emplois directs et indirects dans 260 collectivités de toute la province.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Travail et emploi