Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario célèbre le 100e anniversaire d'une scierie de Timmins

Communiqué

L'Ontario célèbre le 100e anniversaire d'une scierie de Timmins

La Province reconnaît l’importance du secteur forestier de l’Ontario

TIMMINS — Aujourd'hui, John Yakabuski, ministre des Richesses naturelles et des Forêts, a mis en lumière les prochaines étapes de la nouvelle stratégie ontarienne de la foresterie alors qu'il marquait le 100e anniversaire de la scierie porte-étendard d'EACOM Timber Corporation.

« Notre gouvernement ouvre l'Ontario aux affaires et aux emplois. Nous nous sommes engagés à faire en sorte que l'industrie forestière puisse attirer l'investissement, innover et créer des emplois bien rémunérés, » a dit monsieur Yakabuski. « Une scierie exploitée depuis cent ans illustre bien le rôle important joué par la foresterie par le passé et l'influence qu'elle aura sur l'avenir de l'Ontario. »

Le gouvernement de l'Ontario a annoncé en novembre 2018 son intention d'élaborer une stratégie provinciale destinée à réaliser le potentiel du secteur. Depuis, le ministre Yakabuski a été l'hôte de plusieurs tables rondes dans tout l'Ontario et a recueilli des commentaires en ligne portant sur les moyens d'ouvrir l'industrie aux emplois.  

« Par l'intermédiaire de nos consultations, nous avons identifié quatre secteurs principaux sur lesquels nous devrons nous concentrer au cours de l'élaboration de la nouvelle stratégie ontarienne de la foresterie : approvisionnements en bois récoltable, coûts concurrentiels, innovation et éducation, ainsi que viabilité et intendance, » a dit monsieur Yakabuski. « Les tables rondes sur la foresterie sont terminées et nous avons hâte de nous mettre au travail et de faire en sorte que cette scierie et d'autres demeurent ouvertes pendant cent autres années. »

EACOM Timber Corporation est une entreprise canadienne de produits du bois centrée d'abord sur la fabrication de bois de charpente et de bois de colombage utilisés dans les immeubles résidentiels, commerciaux et publics.

« EACOM accueille avec plaisir la stratégie de la foresterie du gouvernement. L'exploitation forestière est une pierre angulaire de l'histoire de l'Ontario et les perspectives d'avenir vert, novateur et prospère qu'elle présente sont infinies, » a dit Kevin Edgson, président et chef de la direction d'EACOM Timber Corporation. « Nous sommes heureux que notre collectivité et nos partenaires se joignent à nous pour célébrer ce fier centenaire. »

L'industrie forestière de l'Ontario est un important moteur économique de la province. Elle génère des revenus de plus de 15 milliards de dollars et soutient 150 000 emplois directs et indirects dans 260 collectivités de la province.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement