Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario conclut les séances de participation citoyenne

Déclaration

L'Ontario conclut les séances de participation citoyenne

OTTAWA - Aujourd'hui, John Yakabuski, ministre des Richesses naturelles et des Forêts, a fait la déclaration suivante :

« La plus grande priorité de notre gouvernement a toujours été la sécurité de la population de l'Ontario. Plusieurs de nos collectivités ont connu des moments difficiles et elles ont admirablement bien fait face aux défis que représentaient les inondations de cette année.

Aujourd'hui, notre gouvernement a conclu les séances de participation citoyenne pendant lesquelles nous avons entendu les opinions des chefs de file des municipalités et de l'industrie sur les moyens que nous pouvons prendre pour améliorer la résilience de la province face aux inondations. Les séances de Huntsville, Pembroke et Ottawa ont été très productives et notre gouvernement est reconnaissant envers celles et ceux qui ont pris le temps de faire connaître leurs opinions.

Les commentaires émis pendant ces séances seront utilisés pour éclairer nos décisions quant aux prochaines étapes.

Nous serons heureux de poursuivre notre collaboration avec nos partenaires municipaux et industriels. La seule façon de trouver des solutions efficaces est de mettre la politique de côté et de travailler ensemble en mettant la priorité sur la sécurité des Ontariennes et Ontariens ainsi que la protection de nos collectivités.

Je voudrais remercier le premier ministre Doug Ford qui a fait montre de ses capacités de meneur en créant un comité de travail interne devant examiner comment nous pouvons mieux nous préparer aux inondations.

Je voudrais aussi remercier mes collègues qui ont pris part aux séances de participation citoyenne, le ministre Vic Fedeli, la ministre Merrilee Fullerton, l'adjoint parlementaire Toby Barrett, l'adjoint parlementaire Jim McDonell, le député Norm Miller, la députée Goldie Ghamari et le député Jeremy Roberts.

J'invite les citoyennes et citoyens de l'Ontario à faire connaître leurs opinions sur les moyens d'améliorer la résilience de la province à l'adresse Ontario.ca/sondageinondations.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement