Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario donne la priorité à la population en explorant des mesures d'atténuation des inondations

Déclaration

L'Ontario donne la priorité à la population en explorant des mesures d'atténuation des inondations

TORONTO — Le premier ministre Doug Ford et le ministre des Richesses naturelles et des Forêts, John Yakabuski, ont fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet des inondations en Ontario :

« Au cours des deux dernières semaines, nous avons été témoins des effets dévastateurs des inondations sur nos collectivités. C'est une expérience dont la population de l'Ontario ne peut souffrir chaque année. Il est temps de changer les choses.

Notre gouvernement s'est engagé à protéger l'essentiel — nos maisons, nos entreprises et l'infrastructure qui soutient notre vitalité économique.

L'Ontario fait preuve de leadership en mettant sur pied un groupe de travail interne qui consultera nos partenaires municipaux et d'autres intervenants des régions touchées afin de déterminer les meilleurs moyens d'améliorer la résilience de notre province face aux inondations.

Notre plus haute priorité est la sécurité du public et la protection de nos collectivités. Nous voulons que les Ontariennes et Ontariens sachent que leur gouvernement prend des mesures concrètes pour mieux les préparer aux inondations et atténuer les conséquences de telles catastrophes.

Nous nous sommes entretenus avec des représentants municipaux de la région de Muskoka et de Pembroke et prévoyons communiquer également avec des représentants des régions de la vallée de l'Outaouais afin d'explorer avec eux les manières les plus efficaces de mettre en œuvre cette initiative.

Nous allons continuer de surveiller de près les conditions météorologiques et les niveaux de l'eau. Nous tenons à remercier tout le personnel et les bénévoles qui ont travaillé sans relâche pour venir en aide aux personnes touchées par les inondations. Ensemble, nous surmonterons cette épreuve et trouverons des moyens d'aller de l'avant. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement